Test CONTINENTAL MOUNTAINKING 2.4 2018

Déposez votre test.

Rapport qualité prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,87m | 81kg | Avancé | Barcelonnette
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Humide , sentier , 20h

Le pneu Mountain King de Continental est un pneu que nous avons trouvé assez polyvalent, surtout intéressant dans les parties boueuses plutôt "liquides", grâce notamment à la disposition des crampons assez espacés avec une bonne adhérence dans les virages. Nous avons cependant constaté un problème lorsque la boue devient plus collante. Le pneu a tendance à être encombré très rapidement par la boue. Attention également au dégagement réduit du pneu au niveau du cadre, vu le volume ! Leur rendement est vraiment agréable mais l'accroche est limitée lors de passages rapides en descente sur terrains très cassants. Nous avons monté ce pneu à l'avant sur le vélo, et si le chemin n'est pas trop roulant, la roue avant a tendance à partir un peu. Quand nous avons sorti le pneu de la boîte, nous avions l'impression que la gomme utilisée serait d'une très grande adhérence mais pourrait inquiéter ceux qui recherchaient un pneu qui dure.

Pourtant, à l'utilisation, si la gomme satisfait effectivement à cette première impression "collante", l'usure est bien moindre que ce à quoi on pourrait s'attendre. De nombreuses utilisations sur des terrains rocailleux particulièrement usants nous ont totalement rassurés sur la durabilité de la bande de roulement. Il semble qu'un joli compromis ait été trouvé, et celui-ci prend toute sa dimension avec le dessin judicieux du cramponnage qui, associé au profil rond, permet de garder un bon rendement sur route ou terrains durs, malgré l'espacement des crampons, qui permet un bon débourrage, et l'accroche de la gomme.

Pour qui ?

Randonneurs
7/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Durabilité

Points faibles

Vite encombré

1 commentaire

Le Stagiaire

inscrit le 05/03/18
Stations : 1 avisPhotos : 1 photos du jour
Salut Florian !
Merci pour ton avis ! Si tu pouvais mettre quelques photos ce serait super, histoire de montrer le montage et le dégagement au niveau du cadre/fourche, le design des crampons ou encore l'usure moindre que tu mentionnes.
Merci !
Simon
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

CONTINENTAL MOUNTAINKING 2.4 Une paire de pneus au grip parfait pour les conditions d'hiver
8 /10
MAXXIS minion dhf Un excellent pneu avant pour une pratique enduro !
8 /10
MAXXIS Minion dhr 2 grip, rendement, mais
8 /10
MAXXIS High Roller 2 une solution pour la caillasse en carcasse DH casing
8 /10
Specialized Butcher Le pneu de Monsieur Tout le Monde
7 /10
TP
Specialized Butcher & Hillbilly LA bonne alternative aux marques de pneus classiques
9 /10
TP
Specialized Hillbilly Passe Partout... surtout dans la terre tendre
8 /10
Specialized Butcher & Hillbilly Pneus pour terrain meuble
8 /10
TP
Specialized Butcher & Hillbilly La paire de pneu adaptée au VTTAE et à l'enduro loisir.
7 /10
TP
Specialized Butcher & Hillbilly un très bon 2.35 déguisé en 2.6
8 /10
TP
Onza Ibex Un pneu pour le Bike Park l'été ?
6 /10
Hutchinson Toro 27,5" x 2.25 Meh
6 /10