Test MAXXIS Aggressor Exo 2017

5 tests MAXXIS Aggressor Exo.

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Note moyenne : 7,8/10
Whipperman

Comment on faisait avant qu'il sorte ?

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Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 72kg | Avancé | Gières
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Printemps, AM

Points forts

Grip, Poids, Prix, montage

Points faibles

Carcasse Exo un peu light pour l'enduro

Pour changer des Michelins, je me suis commandé une monte Maxxis pour pouvoir tester un peu un pneu dont pas mal de monde parlait : l'Aggressor. C'est un pneu qui semble dédié à l'arrière, plus cramponné que l'Ardent.  J'ai donc pris un High Roller 2.3 et un Aggressor 2.3 en carcasse Exo gomme Dual. Dejà un point positif : ils sont pas chers. La carcasse Exo est un peu légère pour ce que je roule (Giant Reign, Enduro), mais la DD est vraiment trop chère. 

Montage : Montés en tubeless ready sur une jante DT, trop facile à la pompe à pied. Le pneu taille pas trop petit pour une fois (pas de pied à coulisse). Tenue niquel, étanche. 

Roulage : Ho yeah ! les petits crampons serrés forment une bonne bande de roulement, on sent vraiment pas qu'on tire le pneu. Le poids y est surement pour quelques chose aussi (800-900g), par rapport aux pneus habituels à 1Kg et plus. 

Et quelle accroche ! Du petit gravier façon Diois, à la bonne terre humide de Chartreuse tout lui va. Sa limite est évidemment la boue mais il est pas fait pour ça. Le pneu tient bien droit au freinage mais on arrive quand même à le mettre de travers pour faire une épingle. 

Resistance/Durabilité : Pas de crevaison à noter (j'ai crevé à l'avant avec le HR Exo par contre), j'ai roulé avec durant tout le printemps, pas de station ni de compet. Je suis quand même passé sur des pneus renforcés pour le VVF et la saison d'été. La gomme Dual est dure, donc très peu d'usure; je n'ai pas trop senti que le grip manquait. 


Bref un super pneu AR pour rouler du printemps à l'automne en trail/AM (version Exo) et DD (Enduro) sans se prendre la tête. J'en reprendrai surement un en version Double Down 

Pour qui ?

Ceux qui roulent en AM avec peu de grosse boue
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

TomSoud Super test merci! Étant passé d'un XC à un vélo plutôt typé AM j'ai gardé mon Maxxis Ardent à l'arrière mais il ne convient plus trop, cet Aggressor pourrait être une bonne solution...
napsou Je suis plutôt satisfait du grip, par contre je ne le trouve vraiment pas solide. Déjà 2 crevaisons sur la bande de roulement....( Une en mode " je vise le KOM" :D , et l'autre en mode AM tranquille).
Si le double down est réellement plus résistant à ce niveau, pourquoi pas...sinon je retournerai chez Michelin...
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