Test MICHELIN wild grip'r advanced 2017

Déposez votre test.

Au top !

Comment dire...

Du roulant et du grip !

Profil du testeur : 20 ans | 1,73m | 72kg | Avancé | Annecy
Conditions du test : Trés sec et trés humide Coupe de france et sortie 40km 2000 de d+
Salut à tous,

Michelin depuis quelques années arrive sur le marché de l'enduro avec pneus qui sur le papier apporte de superbes arguments ! à tester sur le terrain !

Donc pour choix de pneu arrière chez michelin j'ai choisi le wild grip'r advanced qui me semblait le plus cohérent pour la région où je roule avec une gomme gum-x pour les pneus arrière.

Je roule toute la saison à 2bars devant et 2.2 bars pour l'arrière, je roule en chambre à air sur des jantes spank spikes, même si cela semble élevé comme pression j'ai l'habitude de rouler comme ça.

Déballage et montage sur la jante, en chambre à air aucun souci à déplorer, des crampons assez petit mais qui semble bien accrocher, et une forme bien ronde et une carcasse solide qui inspire confiance.

Cela fait déja deux saisons que je roule avec ce pneu arrière donc j'ai faits quelques bornes, quelques courses et pas mal de terrain différent, de la terre meuble aux cailloux en passant par la neige !

Sur terrain sec un vrai bonheur, de l'accroche, du grip, autant au freinage qu'en courbe, pas soucis particulers ! mise à part l'usure, sur terrain sec le pneu a tendance à s'user assez rapidement et les crampons à s'arracher.
Sur terrain humide, forcément ce n'est pas le pneu idéal ! sur un terrain trempé ou sous la pluie je le trouve très agréable à rouler et il s'en sort très bien !
Lorsque la boue devient plus collante, le pneu ne débourre pas bien et c'est son point faible mais après tout ce n'est pas ce qu'on lui demande !

Donc après quelques bornes en deux ans, des sorties en stations, des courses d'enduro series, des sorties enduro, justes 2/3 crevaisons à déplorer donc cela est vraiment plus que correct !

Pour conclure, ce pneu arrière pour moi est vraiment très bien, trés polyvalent, un régal à rouler depuis ces années !!
Je ne pourrais que le conseiller à ceux qui font de l'enduro un peu intensif et qui recherchent un pneu fiable et qui a déja fait ces preuves en EWS ou autres !

Pour qui ?

Tous les enduristes qui recherchent un pneu fiable pour rouler toute l'année
9/10
Facilité de montage
7/10
Durabilité de la gomme
5/10
Résistance aux pincements
7/10
Rendement
7/10
Accroche
6/10
Rapport qualité/prix
7/10

Points forts

grip, roulant

Points faibles

poid, usure