Test MICHELIN WILDGRIP' R Descent 2014

1 test MICHELIN WILDGRIP' R Descent.

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Jason Velia

Solide et polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,65m | 53kg | Grenoble
Conditions du test : * Boue * Poussière * Cailloux glissants * Terre meuble * Neige fraiche Testé toute l'année. | Durée : 1 an

Points forts

* Super grip
* Plutôt endurant dans le temps
* Tubeless

Points faibles

* Son poids
Le choix des pneus est souvent compliqué.
Ayant rincé mes Minions DHF et DHR, j'ai décidé de tester une autre marque.

J'ai décidé de prendre des Michelin Wild Grip'R en 26" pour ma monture, en 2.50 de section pour avoir du grip en toute circonstance et en tubeless pour alléger ma machine. Par contre il taille un petit.

Tout d'abord, pourquoi les avoir choisit plutôt que d'autres :
- c'est un pneu qui va aussi bien devant que derrière
- il est renforcé donc solide
- il est en tubeless
- il est POLYVALENT

Le montage sur des Mavic Crossmax XL (2007) était un peu musclé mais le pneu a vite clipsé au gonflage.

Pour ce qui est du roulage, typé enduro light - randonnée dans le Morvan et dans les environs dijonnais (notamment la DH de Plombières) :
- sur route, ça colle méchamment. On est pas scotché au sol. Mais on se dit qu'avec un peu de mollet, on aura vite embarqué la bête. A noter que les crampons de la bande de roulement s'effritent légèrement au début, puis ils se "rapent" et diminuent en taille très lentement.
- sur sol meuble : super grip, il décroche rarement, les crampons latéraux et de la bande de roulements procurent une accroche du tonnerre. La terre n'accroche pas sur le pneu mais le pneu accroche bel et bien la terre.
Le grip sur l'angle est top, on sent bien la limite du pneu et on peut doser en conséquence.

- dans les cailloux : ça tient bien la route, on sent la rigidité du pneu. Pression de 1.7 à l'avant et ça cogne un peu sur les gros impact mais rien d'anormal.

- en conditions "anormales" telles que la poudreuse ou un ruisseau, j'ai été agréablement surpris. Le fait d'être en tubeless et d'avoir un ballon plutôt conséquent permet de bien accrocher les crampons. J'ai pu remonter un ruisseau (hauteur mi roue par endroit) avec de la pavasse ronde sans poser pied, sans glisser ce qui est fort appréciable. Dans la grosse boue collante par contre... Il débourre peu et on finit avec un boudin de 3kg bloqué dans la fourche. Mais ce n'est pas un mud.

Conclusion : très bon pneu à tout faire, pour toutes les conditions. Un pneu à l'année pour la DH (initialement) mais qui peut servir pour de l'enduro costaud. En un an, aucune crevaison à deplorer, 2 burps sur impacts de drop, rien de trop ennuyant cependant.
8/10

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