Test Specialized Hillbilly 2019

2 tests Specialized Hillbilly.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
rom73

Passe Partout... surtout dans la terre tendre

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,82m | 71kg | Expert
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : Terrain humide, meuble et très sec Pendant 3 mois

Points forts

MONTAGE !!!
Polyvalent

Points faibles

Rendement
Débourage
Grip dans du pierrier

  • Introduction :

J'ai testé ces pneus pour un Test Privé 26in, ces pneus ont étaient monté a l'avant sur un Commencal Supreme DH V4.2 sur des roues Hope Tech DH en largeur interne de 27,8 mm et largeur externe 33 mm.

Habituellement, je roule sur des Maxxis Minion DHF ou des SCHWALBE DirtyDan. Ce dernier se rapproche énormément du HillBilly. Et pour finir j'avais eu des HillBilly mais pas la même gomme.


  • Présentation du produit :

Le HILLBILLY est un pneu de chez SPECIALIZED, un pneu idéal pour une monte avant, étudié pour un terrain meuble à intermédiaire.

Ce n'est pas un "pur" MUD, mais bien un intermédiaire.


  • Caractéristique technique :

Poids constructeur : 985g / Poids vérifié : 982g

Carcasse : nappe sommet supplémentaire pour une durabilité exceptionnelle, flancs plus rigides pour la stabilité.

Talon : pliable

Inserts en butyle autour du talon = 2Bliss Ready

Gomme : GRIPTON

650b x 2,6" , 20-40 psi


  • Montage / Constatation :

J'ai décidé de monter ces pneus en Tubless.

Au premier montage j'ai était surpris par la facilité de montage, je tiens préciser que je n'ai pas eu besoin de démonte pneus. Un bon point positif.

Une fois monté je les fais claquer avec ma super cuve a air faite maison avec un extincteur comme base et a 4bar les tringles ont pris, je redescend donc a ma pression habituel qui est 2.0bar pour l'avant. Et là je me rend compte que ça taille quand même large a coté des Maxxis et autre SCHWALBE en 2.5... Je n'ai pas pris le temps de mesurer les largeur des pneus avec mon plus beau pied a coulisse, pour moi un coup d'oeil sur mon arceau de fourche pour voir si il n'y avais aucun frottement suffisait.


  • Sur le terrain :

Les tests ont étaient effectué sur des pistes de type bike park, piste défoncé dont la manche du championnat régional de DH de Cormaranche en Bugey, piste bien humide en foret avec épines de sapin, pommes de pin et tout ce qui va avec et pour finir dans le la boue bien grasse et collante.

Sur le sec ils s'en sortent plutôt pas mal par rapport a des pneus du même genre comme les DirtyDan ou les anciens HillBilly surtout a cause de leurs nouvelles gomme, dans du virage rapide bien sec la tenue est là on sent que ça travaille là bas dessous, mais il peut vite vous rappeler a l'orde a la première dalle ou cailloux un peu lustré. Niveau rendement il manque quand même un petit quelques chose, j'ai sentit plus de tirage au sol par rapport a un pneu équivalent.

Passage dans du terrain meuble voir humide, le grip du "mud" est là, on est en confiance. Je redoutais juste les passage de racines avec comme a mon habitude avec des pneus muds et puis enfaite ils ont pas l'effet savonnette, un gros plus ! On sent quand même qu’il est fait pour.

Par contre ça déboure pas super super.... les pneus reste assez plein, meme a haute vitesse... peut être que la boue était vraiment collante mais dans tous les cas le grip était bien la. 

Cette gomme est vraiment impressionnante. Jusqu’à aujourd’hui ma gomme favorite était la super tacky de chez maxxis mais là c’est encore mieux.

Aucune crevaison a déclarer, la pression n’a pas bouger pourtant le pneu a bien travaillé. 


  • Conclusion :

Il y a du boulot sur cette gomme, l'accroche est là. Je pense qu'il y a moyen d'encore plus joueur sur la polyvalence mais c'est déjà excellent a rouler j'ose même pas imaginer les futurs HillBilly. A essayer d'urgence !!!

Pour qui ?

Pour des personne qui cherche un pneu passe partout. Son terrain de prédilection reste quand même une bonne foret bien humide.
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire