Test Bluegrass Solid d3o

5 tests de protections Bluegrass Solid d3o.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Des genouillères qu'elles sont bien pour quand tu tombes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,92m | 85kg | Avancé | Bédarieux
Acheté : en ligne
Conditions du test : Environ 1 mois 1/2 de test, dans le Sud (mais y faisait pas bieng chaud, vé) et en station (humidité maximale bonjour).
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Bluegrass - Solid D30

Bon, déjà, qu'on soit clairs : merci, mais merci 26in, quoi.

Parce qu'après mes déboires avec mes genouillères Ion (clique z'y donc voir sur le lien pour lire mon test uéch), il faut bien le dire, j'étais re-fait quand j'ai reçu un petit mail pour me confirmer que je faisais partie des testeurs. Le kiff.

Un petit mois après la confirmation je reçois donc tranquillement par la poste ces genouillères, pile-poil APRÈS les Enduro Picole Series (évènement local en marge des EWS d'Olargues), dommage, j'aurais pu les tester un peu plus à ce moment là vu les bourres que je me suis mis.

...Bref.


Faire connaissance

"Bé elles sont bieng belles, vé !", me sussure un pote qui ouvre le colis avec moi. Faut dire qu'il a raison : c'est beau, c'est propre, c'est bien travaillé. J'avais jamais eu de matos Bluegrass entre les pattes, force est de constater que côté finitions en tous cas, ça vaut bien du Ion.

Un zip sur le côté (toujours très pratique), deux straps pour fignoler la fermeture en haut et en bas, et surtout, le petit repli qui planque le zippeur une fois fermées pour éviter que ça te frotte contre la peau et te nique tout le long de tes sorties. Pratique. 


L'enfilade

Aaaah comme j'ai été bien avisé de mesurer mes cuissots ce coup ci avant de confirmer ma taille : ça passe ni-ckel.

Effectivement pour les mettre il est plus avisé de ne pas s'acharner comme un con à les mettre directement en place sur le genou : sois intelligent gros, mets les sur le tibia et remonte-les après pour finir la fermeture, tu vas voir, tu galéreras moins.

On se sent bien protégé à ce moment là, ça inspire confiance, c'est bieng. On peut aller rouler sereinement.


Le roulage

Bon point : tu ne les sens pas quand tu roules, merci la D3O (qui reste souple quand tu tapes pas comme un bourrin dedans).

Bon, là c'est un chouïa plus mitigé sur la tenue, notamment quand tu les portes au dessus d'une sous couche : la bande silicone fait son job mais elle finit fatalement par s'agacer si tu la secoues. Mais faut se secouer un peu hein, et rouler dans le défoncé... (Olargues, je vous rappelle que c'est pas exactement un coin smooth). Le bon point dans l'histoire c'est qu'elles ne bougent pas du tout en latéral, on reste donc protégé quoi qu'il arrive.

D'ailleurs la protection parlons-en : après une paire de bourres je peux vous confirmer qu'elles font très bien leur job, merci les filles pour mes ligaments et ma rotule.

Côté respirabilité c'est assez agréable (et plutôt surprenant parce que quand tu les vois tu ne t'en doutes pas trop) : évidemment à basse vitesse rien de foufou, mais dès que tu roules un peu elles sont assez frâiches. Agréable. Merci encore les filles pour l'odeur de chacal en fin de journée. 


Pour finir 

Bein c'est bien, qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus ? 

Je vais pas m'attarder sur le rapport qualité prix (j'aurais l'air bien con de chouiner sur ce point quand je les reçois gratos) : après une brève vérif sur le web je dirais que un peu plus de 100 balles c'est un peu cher, mais ça les vaut vu le niveau de technicité.

Pour info je les ai passées au lavage, elles vont bien, merci de prendre de leurs nouvelles. 

En bref : je conseille vivement. 


Merci encore Léa ! 

Pour qui ?

Pour les enduristes qui aiment bien éviter de devoir remonter leurs D+ avec des jambières sur les chevilles façon Dirty Dancing.
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

Finition, efficacité, respirabilité

Points faibles

Tenue perfectible (mais je commence à me dire que ça vient de moi)

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Bluegrass Solid d3o Le bon compromis
8 /10
TP
Bluegrass Solid d3o Parfait pour l'enduro et bike park
8 /10
TP
Bluegrass Solid d3o Peu encombrantes et efficaces pour l'enduro.
7 /10
Bluegrass BRAVE Robuste et confortable
9 /10
Bluegrass crossbill confort et légèreté
8 /10
Bluegrass GOLDEN EYES protection et confort réunis dans un même casque
8 /10
Bluegrass BRAVE Casque de bonne manufacture qui m'a évité le dentier !
8 /10
Bluegrass GOLDEN EYES Stylé et très bien fini
9 /10
Bluegrass BRAVE Un casque qui rentre dans la cour des grands
7 /10
Bluegrass BRAVE Le poids plume de chez Bluegrass
8 /10
TSG Ankle Support Pour une cheville solide, en toute circonstance !
9 /10
Ion Protection Ion k-pact Le top de la genouillère
9 /10