Test Bluegrass Solid d3o

5 tests de protections Bluegrass Solid d3o.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Parfait pour l'enduro et bike park

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 69kg | Avancé
Acheté : 100€
Conditions du test : testé dans la boue , sous beau temps, en enduro (pas mal de pédalage),et spot local de DH (sauts etc )
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Bluegrass - Solid D30

Depuis quelques mois, je recherchai une paire une paire de genouillères souples mais efficaces, pour les journées enduro et bike park afin de remplacer mon modèle actuel, le tout sans que cela me gène dans les phases de pédalage en enduro, un critère important.

Et la 26in a tranché pour moi, en me sélectionnant pour effectuer le test des genouillères Bluegrass Solid D30, une opportunité tombée au poil pour mon compte en banque .


Réception du colis:

Ça y est le livreur est passé, me voila à déballer le colis, mes premières impressions sont que ça sent bon le produit bien fini, qualitatif, je m'explique, je trouve qu'ils ont fait un beau travail sur le design, le choix des mousses (pads en mousse latéraux, pad D30 devant), le choix des tissus, devant en tissus kevlar pour une meilleure solidité et air mesh derrière pour une meilleure aération, pour finir le zip latéral est bien entouré de tissu néoprène afin de ne pas te poncer les genoux pendant tes journées de ride mamène.

Passons à l'enfilage, c'est même pas la peine de galérer a les mettre directement sur les genoux , c'est pas la bonne technique,optes plutôt pour la technique au niveau du tibia,puis fais glisser jusqu'au genou (t'inquiètes les bandes en silicone ne t'épilerons pas, poilu que tu es) puis ajustes les avec les deux scratch latéraux.

Bon allons rider !!


Test:

Pour mon test j'ai fait des sorties enduro autour de chez moi (j'ai la chance d’être entouré de forets ) et au spot de DH local où j'ai pour habitude de me rendre en attendant l'ouverture des bike park.

Verdict, elles sont vraiment bien, et effectivement je pense avoir choisi la bonne taille car elles ne me gène pas en gros pédalage, le zip latéral (ah bon il y en a un??) ne se sent pas du tout, le maintien est top, elles ne bougent pas en saut ou pédalage, pas de sensation de pressions au niveau des bandes silicone, bref un régal.

Pour ce qui est des autres sensations j'ai pris une grosse boite, le genre de vol où tu sais que tu as une chance sur deux de faire fonctionner ta mutuelle, verdict, et bien peinard, je m'en sors bien, mes genoux ont rien, elles ont fait un bon travail, malgré le coup de balai que j'ai passé avec mon corps sur la piste, elles ont pas de traces après un coup de nettoyage.


Conclusion:

C'est des genouillères solides comme leur nom, agréables, au design top, qui protègent très bien et qui s'adressent aux riders réguliers en enduro et bike park d'après moi, qui recherchent LA paire de genouillères presque parfaite, pourquoi presque, car le seul bémol à mon gout ça serait le prix un peu haut, 100€ environ, ça fait un petit billet quand même pour être bien protégé, sans se préoccuper de les sentir ou autre.

Bon ride!

Encore Merci à 26in et Bluegrass, de m'avoir permis de tester ces genouillères vraiment top et un grand merci au photographe qui m'a shooté Vincent Jarné 



Pour qui ?

pour les riders enduro et bike park régulier
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

-facilité d'enfilage avec le zip
-souplesse
-protège bien
-ne se font pas sentir
-design
-solidité
-

Points faibles

Prix
Prix
Prix

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Bluegrass Solid d3o Le bon compromis
8 /10
TP
Bluegrass Solid d3o Des genouillères qu'elles sont bien pour quand tu tombes
8 /10
TP
Bluegrass Solid d3o Peu encombrantes et efficaces pour l'enduro.
7 /10
Bluegrass BRAVE Robuste et confortable
9 /10
Bluegrass crossbill confort et légèreté
8 /10
Bluegrass GOLDEN EYES protection et confort réunis dans un même casque
8 /10
Bluegrass BRAVE Casque de bonne manufacture qui m'a évité le dentier !
8 /10
Bluegrass GOLDEN EYES Stylé et très bien fini
9 /10
Bluegrass BRAVE Un casque qui rentre dans la cour des grands
7 /10
Bluegrass BRAVE Le poids plume de chez Bluegrass
8 /10
TSG Ankle Support Pour une cheville solide, en toute circonstance !
9 /10
Ion Protection Ion k-pact Le top de la genouillère
9 /10