Test Dainese Trail Skins 2 2018

5 tests Dainese Trail Skins 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Oliver Gough

Léger et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,87m | 75kg | Avancé | Samoëns
Acheté : 79€ en magasin
Conditions du test : Une dizaine de sorties par temps sec.

Points forts

Légèreté
Tenue lors du choc
Protection
Minimalistes

Points faibles

Tenue au pédalage
Un peu trop light ?
Pas d'indication Droite / Gauche
Fabrication en alvéoles par temps gras ?

Les nouvelles protections Trail Skins 2 de chez l'italien Dainese font partie des nouvelles gammes de protections dédiées au vélo à base de caoutchouc moulé. La forme du moulage apporte plus de flex sur les bords de la protection car les formes sont plus aérées alors qu'au centre avec des formes plus reserrées, l'impact est mieux absorbé mais la genouillère est moins souple. Ça c'est la théorie ! En pratique on le ressent bien. Le fait que la protection soit bien préformée pour le genou fait qu'elle épouse parfaitement les formes que ce soit jambe tendue ou au pédalage.

D'autres protections latérales en mousse double densité viennent apporter un peu de protection supplémentaire. Seul bémol, sur le modèle qu'on a reçu de la part de Dainese, aucune indication de Droite ou Gauche... est-ce qu'on choisit d'avoir 2 bouts de mousse à l'inter pour se protéger du cadre? Et un seul à l'extérieur? Ou l'inverse? Après avoir testé dans les deux sens j'ai opté pour les deux protections sur l'extérieur du genou. Préférant du coup porter les petits logos du démon rouge à l'intérieur du genou..

Côté tenue sur le genou ces genouillères m'ont un peu déçu. La longueur du mesh sur la cuisse est à mes yeux insuffisant pour bien tenir la protection. Le mesh ne remonte pas assez sur la cuisse et bizarrement le maintien se fait moins bien près du genou. Les velcros sont bien positionnés et très light, le mesh n'est pas épais mais respire la solidité.

A l'utilisation elles sont donc très confortables et on ne les sent pas. J'ai eu peur qu'elles bougent en cas de chute, mais sur la seule que je me suis mis pour le moment mes genoux sont restés indemnes et les protections n'ont pas bougé. Plutôt efficace !

Côté programme je les conseille pour une utilisation Enduro / All Mountain  et surtout pas pour de la DH ou du Freeride car trop "light" a mon goût.

Je suis curieux de voir a quoi elles vont ressembler après la première grosse session boue :-)

Pour qui ?

Les enduristes qui cherchent une protection light et différente au niveau du look.
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

Yéti54 Pour ma part, possesseur de ces genouillères, j'en suis vraiment ravi!! Attention, ce ne sont pas des genouillères pour de l'enduro engagé, je les utilise pour du Trail/randuro, elles me conviennent par leur "légèreté". Je viens néanmoins de prendre en complément une paire de Leatt 3DF 6.0 pour les sorties plus viriles.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire