Test Fox Launch Pro

6 tests Fox Launch Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Semnozite74

Protection complète des genoux

Profil du testeur : 25 ans | 1,74m | 70kg | Avancé | Annecy
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : -Test complet sur 3 ans -Toutes conditions climatiques: chaleur en été, pluie automnale et même sous la neige l'hiver pour descendre les pistes de ski. -Terrains roulants, cassants, humides, glissants, boueux

Points forts

-Protection optimale tout autour du genoux avec les mousses et la partie kevlar sur le devant
-Très bon maintien au pédalage
-Réglage par bande scratch

Points faibles

-Un peu encombrantes
-Ralenti la cadence de pédalage
-Pseudo aérations à l'arrière

Je précise que je suis un pratiquant régulier et amateur.

Après de longues heures de recherche et de comparaisons sur le net, j'ai acheté ces genouillères en 2014 pour une soixantaine d'euros dans une boutique parisienne.

Je les utilise aussi bien en descente qu'en enduro sur terrain cassant (pierriers, racines humides en sous bois, etc...)

Elles m'ont sauvé les genoux plus d'une fois. 

Quand on chute en VTT, les principales parties du corps qui subissent un traumatisme sont les genoux et les coudes...il faut donc être bien équipé ! Et le point le plus important de ce produit c'est sa protection complète tout autour du genou, c'est ce qui me les a fait acheter. 

3 ans plus tard, malgré quelques points de coutures refaits sur les parties arrière je les ai encore et elles me protègent comme au premier jour. Lavage après lavage, le kevlar reste souple et résistant.

Pour résumer, bien qu'un peu encombrante, mettre ces genouillères c'est garantir une sécurité optimale en cas de chute. Je suis très satisfait de cet achat qui est durable dans le temps.

Pour qui ?

Pour les pratiquant d'enduro qui ne cherchent pas à faire un chrono dans les parties montante et pour les descendeurs qui ne craignent pas le retour de pédale.
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire