Test Ion Protection Ion k-pact

6 tests Ion Protection Ion k-pact.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Pierro rider

Le top de la genouillère

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,88m | 72kg | Avancé
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : 4 ans

Points forts

- protection
- ajustement
- pédalage
- pas d'odeur

Points faibles

- déco qui part au 1er lavage

Ion K-pact 2014 :

J'utilise ces genouillères depuis maintenant 4 ans. Je roule toute l'année en enduro environ une fois par semaine plus une sortie dh de mai à octobre, c'est dire si elles en ont vu de toutes les couleurs.

Je les ai tellement apprécié que j'ai achéte le même modèle avec les protèges tibia pour mon utilisation dh.

Après tout ce temps quelques signes de fatigue sont à noter : Les côtés exterieurs exposés lors d'une chute sont un peu déchirés, elles se sont détendues et le logement qui maintenant la plaque d3o s'est un peu déchiré à l'intérieur sur une des 2 genouillères.

Malgré ça elles continuent de jouer parfaitement leur rôle en me sauvant les genoux à chaque chute. Aucun glissement pendant une chute n'est à déclarer. Les scratchs ne bougent pas d'un poil.

Je les lave quelques fois dans l'année quand elles sont trop boueuses mais pas parce qu'elles sentent. Encore un bon point. Il suffit de retirer les pad d3o de leur logement et hop à la machine. D'ailleurs le seul defaut à déplorer est la déco blanche qui est parti au premier lavage..

Pour résumer c'est LA grenouillère parfaite pour moi en enduro voir dh si on aime pas les modèles avec protège tibia, on peut pédaler avec pendant des heures sans problèmes, maintient au poil et protège parfaitement le genou. Pour 80€ sur 4 ans (elles vont encore me faire 1 ou 2 ans facile) je ne vois pas que demander de plus.

Pour qui ?

Tout ceux qui aime leur genoux
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire