Test 24 Bicycles hooliga 2007

1 test 24 Bicycles hooliga.

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m0stik

Géometrie

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : 24 Bicycles Hooligan prototype fourche : identiti rebate jeu de direction : Race Face Deus potence : shadow conspiracy attack cintre : dk cruise grips : primo corey martinez signature freins ar : Odissey Evolve levier de frein ar : Dirty Harris cassette : Driver 9 dents chaine : Shadow Conspiracy pédalier : FSA Smack Daddy boitier de pédalier : Spanish pédales : 24 Bicycles Butterfly jante av : Halo S.A.S jante ar : Atomlab Pimp pneu av : kiniptio pneu ar : kiniptio moyeu av : Dabomb moyeu ar : We The People Supreme selle : capital marro tige de selle : capital poids : 13.7 couleur : 13.7 prix : 2200?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le Hooligan, est un prototype de 24 Bicycles puisque ce cadre ne sortira en série que d'ici quelques mois. A ma connaissance, seuls deux cadres ont été produits en France (dont le mien).

Le Hooligan est un cruiser. Ainsi, son boitier de pédalier est très haut perché, les bases sont ultra-courtes (365 mm) et seules des roues de 24" peuvent être montées.

Dès que l'on monte sur la bête, on ressent un sentiment de hauteur. On est aussi très en avant sur le vélo. Une période d'adaptation est nécessaire avant de bien de le prendre en main.

Ce cadre est prévu pour une utilisation street hardcore notamment grâce à ses bases renforcées pouvant servir à grinder.

Avec cette géométrie surprenante, on a vite envie de faire des rotations. Quelle facilité ! tellement le vélo est très réactif.

Bref que du bonheur !

Suspensions / comportement :
La identiti rebate est une fourche rigide, je la trouve tres belle, en park l'utilisation d'une fourch rigide n'a que des avantage par contre en street il ne faut pas abusé des stair gap au risque d'avoir tres mal aux pognets.
en park mon niveau a augmenté grace a cette fourche qui me permet d'allé plus vite et plus haut car le velo ne pompe pas sur l'appel

Freinage :
J'ai choisi un U-brake Odyssey. Moi qui roulais avant avec un frein à disque en 200 mm, je dois dire que je suis assez déçu. Malgré un couple levier-étrier de bonne facture et une gaine incompressible, il ne faut pas abuser d'abubacca et autres fufanu car avec il est plutôt difficile de bloquer la roue arrière d'un seul doigt.

Cependant, au niveau du look, le frein U-brake est vraiment magnifique

Transmission :
J'ai opté pour une transmission single speed dont le rapport 25-9 dents est plutôt dur mais parfait pour rouler en park. De plus, c'est bien plus beau que les grosses couronnes. Par contre la chaîne doit est bien tendue pour ne pas toucher les bases

Autres périphériques :
Roues :

Avant :
Jante Halo S.A.S en 24", 36 rayons. Une roue solide mais un peu lourde surtout montée avec le pneu Kenda kiniption
Verdict : plutôt satisfait.

Arrière:
Un moyeu en entraxe de 110 mm (type BMX) est indispensable. Le moyeu We The People Supreme m'a totalement conquis. Son corps trial est super pour les reprises et son look épuré est vraiment superbe

Points forts :
- Géometrie
- Exotisme
- Solidité
- Aspect
-maniabilité

Points faibles :
- Freinage peu puissant

Avis perso :
Un vélo d'exception qui ravira les puristes du street.
En cherchant bien ce montage peut revenir bien moins cher en cherchant les pièces aux prix les plus bas. Je m'en suis tiré pour 1300? environ neuf au lieu de 2200?

Informations complémentaires :
bike fini, peut etre un hollowbite axe titane pour noel

0/10

Commentaires

22 Commentaires

evilegion Tres joli test, maintenant reste a voir dans le temps comment tout ca vieillit !
pablO oui , surtout la fourche ..
dirtersudiste super bike,il est trop beau est super bien equipé.Ten pense quoi de ta roue arriere?
le toux comment sa se fesse(!) que tu te retrouve avec un prototype 24?tu fais des jaloux là
m0stik alors pour répondre a vos question, le cadre je l'ai eu par l'intermediaire de pornkong, qui a son shop pas très loin de chez moi... la roue est vraiment super, c'est l'un des point fort de mon bike, le moyeu surtout est vraiment bien, comparé a mon dmr revolver qui été pas mal la c'est allucinant
Polish Jolie matos vraiment rien a redire a par qu'il est superbe .
Sinon j'aimerais bien savoir comment tu la eu ??
darkfrancky62 trop beau ce vélo!!
ya une seule chose qui fait "tache" sur ce chef-d'oeuvre: la tige de selle décathlon repeinte!!
lovv Je vais être méchant mais bon si ce cadre est un cruiser et qu'il est monté avec une fourche et guidon de vtt, alors il est impossible de faire un test correct si le montage est hors programme.
Les deux premiers paragraphes le prouvent!
Je ne comprends vraiment pas.
Briac Si quelqu'un en cherche un j'en ai un chez moi .
darkdog ça à l'air d'être une tuerie! J'ai hâte de pouvoir essayer ça!En tout cas, beau montage.
bf7789 slt ton bike mec c une turiii!!! mes di moi esque ta racoursi ton guidon ?
yo56 J'en ai vu un sur la 1ere étape du breizh-world tour a Saint-avé , ça m'a l'air plutot pas mal!!!Le montage est propre,beau spad,maintenant faut voir si ça tient le choc en street.Seul le temps le dira!!En tout cas bravo et profite en bien.
max045 salut a l'arriere c'est une pimp et c'est peut etre pour sa que sa freine pas car ce n'est pas a dapts pour freiner avec des patins ... sinon la jante tiens bien meme i tu freine dessus avec de patins ?
Bike42 magnifique sapd domage les patins un disque est mieu niveau puissance et estetique je trouve
skinny boy!! Salut, joli test, joli velo :)
Sinon je vais peut etre me prendre la fourche, t'en pense quoi ? merci :)
m0stik perso pour rien au monde je repasserai en suspendu, la rigide j'adore
-Seth- A ce niveau là, autant avoir un BMX d'après moi.
jerome710 salu, c'est moi maintenant l'heureux proprietaire de ce bike.
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