Test Agent Bikes trinity 2007

2 tests Agent Bikes trinity.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
stenz

Originalité

Profil du testeur : m | Nice
Spécificités du montage : cadre : a!b trinity fourche : ock shox domain 302 amortisseur : manitou swinger air 4 ways jeu de direction : stronglight olite potence : kore cintre : easto grips : décathlo freins av : juicy 7 203 freins ar : juicy 5 203 levier de frein av : juicy levier de frein ar : juicy dérailleur ar : deore l manette ar : sram cassette : sram 9 pignons chaine : sram pédalier : uvativ hussfel boitier de pédalier : VP pédales : décathlo jante av : DT Swiss FR 6.1 jante ar : mavic D321 pneu av : Schwalbe big betty pneu ar : schwalbe fat albe moyeu av : DT Swiss 404 moyeu ar : Shimano selle : wenty di tige de selle : FSA poids : environ 17 kg couleur : environ 17 kg prix : environ 2500?, cadre nu 850?
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
le cadre est très compact: la première impression, presque déroutante est celle d'un jouet, extrêmement maniable et vif.
Les bases arrières courtes et l'angle de direction en sont la raison principale, accentuée par un boitier de pédalier haut et la relative légèreté du montage.
il faut donc quelques heures pour s'habituer à un tel comportement, mais on se rend rapidement compte de opportunités de plaisir qu'offre cette monture

Suspensions / comportement :
une fois dompté, le vélo devient bluffant: la Domain offre une plage d'utilisation intéressante (de 115 à 160 mm en quelques secondes, pratique pour les montées) et un amortissement satisfaisant, surtout en rapport au prix.
certes, quelques réglages supplémentaires comme une fin de course auraient été agréables, mais bon...
le swingair me semble parfaitement approprié au débattement (85 à 130mm) et à mon poids (65/70kgs), et permet d'alléger le vélo. de plus le monopivot est tout à fait cohérent avec l'esprit de ce cadre, simple, efficace et robuste.

Seul bémol, il faut s'habituer au relatif manque de stabilité en raison de l'empattement court et de la hauteur de boitier de pédalier. on est donc avec un vélo qui pardonne peu les erreurs, très joueur et nerveux, mais associé à de bons pneus cela devient assez ludique.

enfin, le poids et le U-Turn de la fourche permettent de s'en sortir en montées, dans la limite du raisonnable

Freinage :
que dire, si ce n'est que les juicy font leur boulot: puissance, progressivité et endurance.
le réglage d'attaque des plaquettes du juicy 7 est très utile, dommage que je n'en dispose pas à l'arrière (choix financier)

Transmission :
le deore fait largement l'affaire. je ne voie pas l'intérêt de mettre beaucoup d'argent dedans, étant donné que je suis 90% du temps sur la même vitesse.
cassette 9 pignons et plateau 32 dents, j'en suis satisfait, et l'antidérailleur truvativ chainbox est irréprochable

Autres périphériques :
la roue dt swiss à l'avant répond parfaitement à mes besoins: solide et assez légère: que demander de plus?
a l'arrière j'ai gardé ma bonne vieille d321 qui jusqu'à présent à toujours résisté aux supplices que je lui ai infligé...

quant aux pneus, le big betty est très efficace en freinage, mais un peu flou en virages les premières sorties. rien à redire sur le fat albert, ca tient la route pour un poids raisonnable.

je ne m'attarderai pas sur le jeu de direction stronglight, qui m'a déçu, car impossible a régler correcteme

Points forts :
- originalité
- caractère
- maniabilité
- les réglages
- il est beau! (subjectif)

Points faibles :
- stabilité
- système de réglage des bases arrières parfois capricieux

Avis perso :
en définitive, c'est un chouette joujou pour qui freeride rime avant tout avec plaisir!
c'est un vélo original, qui a du caractère, et au prix raisonnable.

il regroupe les caractéristiques que je visai: un vélo de caractère et ludique, au poids maîtrisé et relativement polyvalent.

je le recommande à des gens qui pratiquent le freeride/slopestyle et dans une certaine mesure la dh, qui recherchent des sensations et qui apprécient l'originalité.

pour moi le seul gros défaut de ce cadre réside dans le système de réglage des bases arrières: il faut y aller à grand renfort de rondelles et de frein filet pour assurer la tenue des 4 vis de chaque coté. mais un peu de bricolage y vient à bou

Informations complémentaires :
détails du cadre a!b trinity,

- bases arrières réglables de 394 à 410 mm
- débattement réglable de 85 à 130mm (120 max vérifié)
- 3,6 kg
- angle de direction 67°

0/10

Commentaires

8 Commentaires

drekdark au debut ton velo mas pas plus,mais apres on lui trouve du charme
stenz en général, c'est soit on aime soit on déteste
the_biker il est quand meme bizard se bike court aux ont diré un bike du jeux downhill dimination ^^ jouli jouli
Lement peut tu me dire les psi que tu a mis dans ton amortisseur stp
Merci
stenz je me rappelle plus exactement la pression mais je suis à un peu plus que 30% du SAG
skijeff68 Sympa ton test stenz, je confirme ce qui a été dit sur les bases (qui se derèglent toutes seules)
Pour y remedier, j'ai tout simplement mis un petit ecrou pour bloquer la patte...et ça marche.

Bon stenz, on va rouler?
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire