Test Atomlab general issue 2007

2 tests Atomlab general issue.

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Note moyenne : 0/10
Fr-Kona08

Ases relativement courtes

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Atomlab g.i fourche : Marzocchi dj3 2007 jeu de direction : syncross fr 1 potence : fsa gap cintre : itec el north grips : animal freins ar : Avid bb7 180mm levier de frein ar : avid single digits cassette : 1 pignon 14 chaine : ectulant demi maillo pédalier : uvativ hussefel boitier de pédalier : howitze pédales : wellgo v8 imitatio jante av : atomlab g.i jante ar : atomlab pimp pneu av : wtb moto 2.14 pneu ar : wtb moto 2.14 moyeu av : atomlab aircorp moyeu ar : atomlab g.i selle : axiom dirt,dh,fr sadle tige de selle : dm poids : 13,86 kg couleur : 13,86 kg prix : 1200e
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géometrie est tres radicale avec ses tres petites bases qui le rend tres facile a cabrer. Malgré tout le top tube reste quand meme relativement assez long pour bien passer bar spin.Le cadre est tres rigide et a un beau look. La prise en main peut etre un peu dure pour ceux qui ne sont pas habitués au bases coutes mais sinon cest nickel

Suspensions / comportement :
La fourche est une dj3 100 de 2007 qui a un fonctionnement basique mais qui est parfaite pour le sreet dirt mais qui a un poid consequent. Je vais surement la remplacer par une gold label pour noel question de gagner 1.5 lbs

Freinage :
Le freinage est assuré par un frein arriere avid bb7 qui est le meilleur frein à cable du marché. Jai choisis un frein a cable car avant j'avais un juicy 5 qui freinait pas beaucoup et qui a duré 2 mois (piston hs). Mon bb7 bien ajusté freine autant qu' un hayes nine ce qui est relativement bien meme si les hayes nine sont pas si puissants que sa

Transmission :
Le pédalier est un truvativ hussefelt en 32t qui a un jeux de haut en bas ce qui est tres désagréable. En arriere jai mis un kit singlespeed avec un pignon 14 t qui donne un ratio typé bm

Autres périphériques :
Les roues sont vraiment soides elle nont pas peur des 360 manqués oui des whips manqués. Jia monter des pneux de xc pas trop cranponnés pour sauver un peu de poid. Je suis content car j'arrive a un poid en bas des 14kg qui est bien pour un stree

Points forts :
-Bases relativement courtes
-Poid tres interresant de 13.80 kg
-Rigide
-possibilité de monter un dérailleur
-beau look

Points faibles :
-cadre n'acceptant pas plus de 2.20 des section de pneu
-peinture fragile
-?????6

Avis perso :
Ce vélo est fait pour ceux qui ont deja une base en street car les bases sont courtes et le vélo peu se montrer assez vif dans les appels. La rigidé est du rendez vous avec ce cadre crmo qui rempli sa fonctio

Informations complémentaires :
C'est un montage a la carte chez chain reaction qui est fait le plus simple et le plus fiable possible

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Commentaires

2 Commentaires

jobay trop bo !! manque plus sue des pneu maxxis hollyroller et des poignées blanches + des pédales blanches! super spad et trés bon test!
thiebault Sur mon atomlab j'ai du 2.25 en pneu sa passe tre bien ;)
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