Test B'Twin ROCKRIDER FR6 Evo 2008

1 test B'Twin ROCKRIDER FR6 Evo.

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theriderofhell

Cadres, géométrie.

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Alu S.I.X 150mm 6066 fourche : Suntour DURO 150mm amortisseur : Kind Shox KS 291 jeu de direction : oversize VPA75 potence : Rockrider 60mm cintre : Rockrider 695 mm grips : wtb freins av : ecktro aiguira comp 203 freins ar : ecktro aiguira comp 203 levier de frein av : ecktro aiguira comp levier de frein ar : ecktro aiguira comp dérailleur av : Sram 3 dérailleur ar : Sram sx 4 manette av : Sram X-5 manette ar : Sram X-5 cassette : cassette 8 vitesse chaine : ? pédalier : Pédalier Truvativ Rukto boitier de pédalier : 2 roulement externes pédales : Welgo BMX jante av : JJantes double paroid 36 trous jante ar : JJantes double paroid 36 trous pneu av : Kenda Nevegal 2.35 pneu ar : Kenda Nevegal 2.35 moyeu av : Moyeu avant DC2 moyeu ar : Moyeu avant DC22 selle : Genre BMX tige de selle : Rockrider 29.7 spo poids : 18.5 couleur : 18.5 prix : 699 €
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Prise en mains assé rapide ont ce sens plutôt à l'aise sur les premier tour de roues;
arrière très bas, avantageant sur certains drops,
Cintre relativement large, je trouve ça pas mal en descente, mais limite pour certaines figure.
Le pédalier est relativement bien placé ni trop haut ni trop bas

Suspensions / comportement :
La fourche est pas mal mêmes très bien, Suntour l'ont bien étudié, pour son bas prix, un exelent qualité prix. Un poil ferme, mais bon bien réglé il faut vraiment être magniaque sur la sensibilité.
Le réglage est assé hasardeux, mais avec un peu de temps ont commence à comprendre pour la réglé facilement.
En monté, ça pompe très peu, exelent comportement en monté, il y a très peu de difference comparé à mon ancien vélos de rando.

L'amorto, c'est un autre histoire très dur, c'est désavantageant en Grosse DH, mais pour sauté différent drop ça peu être un avantage. Mêmes si d'un cotès cette amorto ne respire pas vraiment la qualité voir, pas du tou

Freinage :
Les Tectro auriga camp sont pas mal, mes manque un peu de puissance, mais c'est suffisant. Peu de chauffe, seulement dans les grosse dh engagé.
Sinon il faut toujours bien les réglés pour qu'il ne touche pas les disque et que le freinage sois optimum

Transmission :
Le passage des vitesses et plutôt fluide.
Les sram x-5 sont pas mal surtout l'avant.
Le grave le problèmes c'est la patte du dérailleur que DKT à monté, qui se casse sans chute, c'est vraiment du n'importe quoi, car après une reception elle peut cassé et balancé le déraileur dans les rayons et l'exploisé littéralement. Bref à changer si possible au plus vite.
Pédalier correct rien à redire

Autres périphériques :
Les jantes sont potable le voilage se fait sur un long therme ou sur les grosse chute.
A noter moyeux arrères dévissé, après deux mois d'utilisation normale en freeride/dh.
Les pneus sont des plus corrects et polyvalents. La gomme ne s'use pas trop trop vite.
Et pas trop de résistance au roulement! Ont bien entamer les kilomètres pour l'aller à sont très chere BikePark

Points forts :
Cadres, géométrie.
Finition
Fourche pour un spad à ce prix.
SAV Décathlon.

Points faibles :
Patte de dérailleur qui casse très vite.
Amorto dur, génant pour certains.
Pédales qui manque un poil d'accroche.

Avis perso :
Un bon vélo pour débuter le freeride et descente, s'amuser en BikePark.
Et ceux qui ont pas un budget magistral pour un vélo neuf, et qui veule pratiquer leur sport extrèmes sans être obliger de faire la remonter à pied, le pédalage en monter peu aisément ce faire malgré ses 18 kilos.
Mais quelques modifcations qu'on pourrais dire obligatoire comme la patte de dérailleur ou l'amorto et plus si affinité après achat pour ridé sans pense

Informations complémentaires :
Changement fréquent de la patte de dérailleur.
Envisagé un changement d'amortisseur pour la dh engagé

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Commentaires

13 Commentaires

icepiou Enfin pour l'enduro 18.5kilos quand même...freeride léger juste
vraiphil Putain les mec y savent pas parler et encore ils l'ouvrent, est ce que vous l'avez testé au moins pour dire ça ?

Sinon, bon test bien complet, bien écrit (ça deviens rare) et beau spad !
hs07 moi je dis que c'est un bon vélo pour débuter en enduro et fr léger donc arrêter de dire des conneries et de critiquer et quand on ne sait pas écrire sans faire de fautes on se tait. Sur ce A+ et bon ride
xelamort2 tu ois sa mentonerrais k'il résiste longtems ton bike
icepiou Ca doit sher en jeter la DH avec les catadrioptes!!!
biker30210 sa fai vite cher de remonter des piece meilleur car la pour moi c et inpossible de faire de la dh avec voi la fourche le seul truc que j aime bien s est les frein il frene tres bien l amorto est aussiun amorto de merde pr contr le cadre a une belle deco maintenan avoir si le velo resiste dansle temps
xelamort2 Putain les mec y savent pas parler et encore ils l'ouvrent, est ce que vous l'avez testé au moins pour dire ça ? Sinon, bon test bien complet, bien écrit (ça deviens rare) et beau spad !

Par hs07 [09/11/2008] :
moi je dis que c'est un bon vélo pour débuter en enduro et fr léger donc arrêter de dire des conneries et de critiquer et quand on ne sait pas écrire sans faire de fautes on se tait. Sur ce A+ et bon ride

Mais les mecs je déconne.De toute facon je compte me l'acheter ^^.
Allez ++
xelamort2 Mais les mecs je déconne.De toute facon je compte me l'acheter ^^. Allez ++(c + clair comme sa =-) )
niastignork Un jolis test, complet : ).
Mon avis perso : Si on est pas quelqu'un qui crains les gros shock et qui s'est tenir son vélo + UNE VRAI PATTE DE DERAILLEUR, Ce vélo peut tenir sur du gap de 2 ou 3 mètres.
Après à long therme je sais pas. Mais le cadre je le trouve bien réaliser. A voir. Et pour votre histoire d'enduro, escusez-moi, mais j'en conné un qui a fais 40 bornes pour aller à son spot et.... sur le bitume pur et dur !!!! Sans arriver complètement mort.
Donc je dit qu'il faut vraiment être magniaque du poid et faiblard pour avoir peur de faire de l'enduro avec. à part si la patte est d'origine... AYE aye.
Bon bref en tout cas je le trouve très potable pour son prix, juste quelques piéce à changer pour rider normalement.
A+ good riding every body, FOR EVER!
grdnono vs avez vu le prix de l occas? sans rire des stinky de 2ou3ans st bien mieux que ça,surtt pr les petites tailles(riders légers en général) dc -d usure...1kit de roulement à 80euros et c parti pr 1 saison!
après c 1 question de choix,voir 1 hardtail sérieux ça apprends à bien rouler l école du rigide,ça ferait pas de mal à certains qui roule en tt mou avec 0 technique!!!
à méditer,ms enjoy qd même!peu importe le flacon je l ai déjà bu haha!!!
Nic_lestreeteur bon test, joli vélo, mais ça reste décathlon : certes les cadres sont solides mais tout les périph vont casser petit a petit. pour moi ce n'est pas un vélo fiable pour le freeride (déjà l'axe de 9 a l'avant me fait peur). Je pense que tu aurais mieux fait d'acheter un bon rigide a la base (déjà c'est moins lourd). Sinon bon amusement et bonne continuation ;). a+
JEFF974 perso jsui pas décathlon mais il a une bonne bouille mais au niveau équipement c'est pas sa, pour 150 de débatement 18.5 kilo sa fait un peu beaucoup, comme l'on dit certains faut voir si il résiste dans le temps mais pour un débutant qui souhaitent aborder la DH a moindre prix, c'est indiscutable et puis le poids tant que c'est de la descente sa s'oublie, bon test .....
eXpLoSiVe-biKER beau velo, bon test, jlaime bien ton bike
jpense que decathlon on fait un truc assez bien pour 700€ quand meme. c'est sur on voit pas envoyer des truc enorme avec mais il y a quand meme de quoi s'amuser avec,
et je trouve le design bien foutu quand meme comparé aux autres velo de chez decath' serieu pour un magasin vraiment pas specialisé la dedans ils ont fait un bon truc
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