Test Banshee Legend 2011

1 test Banshee Legend.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aubin26

Taillé pour la race.

Profil du testeur : 15 ans | m | Saillans
Spécificités du montage : Fourche: Marzocchi 888 rc3 cartouche protone. Amorto: Bos stoy. Frein: Avid Code 5. Roue: Mavic ex 823 et deemax. Voilà le plus gros du montage après pas besoin de détailler.
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Bonjour, Bonsoir,

J'ai acheté ce bike pour une utilisation course, station et sur les spots d'entrainement.

Prise en main plutôt longue. La géométrie est assez déroutante venant d'un big hit 2007. La cadre est vachement long même en taille "m", le boitier est vraiment bas (la manivelle frotte le sol souvent). Ce qui fait que ce bike est assez difficile à prendre en mains.

Niveau ride, il faut lui rentrait dedans. Il n'aime pas rouler tranquille, il demande qu'à lui rentré dedans. Ce bike est très à l'aise en l'air même joueur. Dans le technique (pierrier) c'est un rail, il bronche pas et absorbe tout. Dans les virage serré il devient technique à piloter du fait de sa grande taille. Dans le roulant rapide, il donne envie de rouler vite ce qui peut en surprendre plus d'un. Niveau relance, je l'ai tester avec 2 tarrage d'amorto (250 et 350). En 250 il absorbe tous le pédalage donc il devient très pataux et avec le resort de 350, il devient beaucoup plus vif et relance même bien.

L'amortisseur absorbe bien les petit choque comme les gros, ce qui est très agréable. Il procure une sensation de débattement infini.
Au freinage, la suspension ne s'arrête pas de fonctionner contrairement à mon ancien big hit, ce qui permet de ne pas se faire secouer.

Après je ne conseil pas se vélo au débutant, trop technique à rouler mais plutôt aux confirmé.

J'espère que ce teste vous aidera et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Aubin
8/10
Stabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire