Test Banshee Scythe 2008

3 tests Banshee Scythe.

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Note moyenne : 0/10
genesis46

Plusieurs attache pour l'amortisseur

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : anshee scythe fourche : RS totem solo ai amortisseur : Fox DHX 5.0 Ti jeu de direction : FSA Big Fat Pig potence : Sunline V1 DH 50mm cintre : Sunline V1 grips : Inconnu freins av : Shimano Saint M81 freins ar : Shimano Saint M81 levier de frein av : Shimano Saint Shimano Sai levier de frein ar : Shimano Sai dérailleur ar : Shimano Saint Shimano Sai manette ar : Shimano Sai cassette : Sram PG 970 DH chaine : SRAM PC991 pédalier : Race face diabolus boitier de pédalier : Shimano XT pédales : NukeProof Proton/TimeZ Control jante av : Nuke Proof Generator Downhill jante ar : Nuke Proof Generator Downhill pneu av : Specialized chude pneu ar : Specialized chude moyeu av : Nuke Proof Generator Downhill moyeu ar : Nuke Proof Generator Downhill selle : Funn Skinny RL snake tige de selle : Thomso poids : 18,5 couleur : 18,5 prix : Montage à la carte
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Alors première prise en main, il est assez court, avant j'avais un Kona stab 08. Donc c'est sur sa change.

Mais on si fait vite, par contre a grande vitesse c'est pas très stable.
Normal c'est plutôt un freeride qu'un DH.
Mais grâce au guidon en 737mm j'arrive a maitrisé la bête, enfin presque...

Pour ce qui est du poids c'est pas ce qui ce fait de mieux, mais comparé a mon Kona c'est le jour et la nuit! 2kg de moins, pour moi c'est déjà beaucoup (1m75, 60kg).

Le top du top c'est de rajouté les pédale auto, c'est vraiment bleffant comme sa va tout seul dans les endroit défoncé!

Le cadre est de 2008, mais le reste et plus réce

Suspensions / comportement :
Le Fox DHX 5.0 et vraiment top, plein de réglage (même trop), une fois les bon réglages trouvés c'est vraiment bien et sa ne talonne jamais même sur les gros saut. Plusieurs point d'encrage pour l'amortisseur, 180mm, 200mm, et mode DH ou FREERIDE.Le petit ressort titan 400 qui va bien...

La Totem c'est une autre histoire, niveau confort faux oublier... c'est dommage surtout sur une fourche a se prix! mais bon le reste fonctionne très bon. pratique si on veux durcir ou faire plus mou, un coup de pompe et c'est partie... Très bonne rigidité pour une simple T

Freinage :
Avant j'avais des Shimano XT, c'est déjà bien, et la j'ai craqué sur les nouveau saint en 203mm et je ne suis vraiment pas déçu!

Super progressif, mais peux freiner fort, le top! Et la petit molette pour régler les leviers de frein c'est bien cool

Transmission :
Dérailleur saint avec le système Shadow, ce qui veux dire que c'est presque impossible d'arracher le dérailleur! Précis rapide rien n'a dire...

Chose pas mal, le Shifter se dévisser de l'attache pour se régler(2 crantes).

Chaine Sram avec PowerChain II (démontable a la main).

L'anti derrailleur Black spire fonctionne bien, pas de brui

Autres périphériques :
Les pneus sont pas mal, bonne alternative au maxxis et pas chère.

La selle Funn et jolie enfin je trouve, mais vraiment pas confortable.

Les grips fin comme je les aimes.

Les roue nuke proof qui sont vraiment bien rapport qualité/prix et légère (2,2kg), pas de jeux en 7 mois...

La potence Sunline V1 DH et vraiment sublime, le guidon aussi.

Les pédales nuke proof sont très fin et légère et les piques peuvent être remplacer facileme

Points forts :
Plusieurs attache pour l'amortisseur
Exotisme
Penture
Look
Maniabilité
Freins
Attache des roues rapide (maxle)

Points faibles :
Cadre un peux lourd
Stabilité a grande vitesse
Attache pour les câbles
Fourche pas sensible sur les petits chocs

Avis perso :
Vélo vraiment fun! cool à rouler peux être pas pour faire des coronos, mais c'est pas mon but, donc content de mon investissement.

C'est la première fois que je me monter un vélo, bonne expérience, c'est bien d'avoir un vélo unique!

Je vois que je vais un peu plus vite qu'avec mon ancien bike et plus haut aussi. mais pour le moment c'est moi qui manque de niveau pour ce bike

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Commentaires

4 Commentaires

flow_974 Salut, tu t'ai monter un très joli vélo :) Par contre je suis désolé de te contredire sur un point ... Je possède moi aussi une totem solo air, et je peut t'assurer que une fois régler c une merveille, autant sur les petit chocs que sur les gros. A tu bien penser à régler ton SAG à 25 pour cent (2 cm environ) ? Si oui alors c'est que t'a fourche a un problème, ou qu'il faudrait la vidanger ... Sinon à part ça joli test ;)
genesis46 salut, tu as une totem de quelle année ? Je fait 60kg donc je peux pas vraiment la faire plus molle, sinon la cartouche risque de casser et je talonne trop vite sinon...
flow_974 Salut, j'ai exactement la même totem que toi, pour ma part je la gonfle à 35 psi (2 bar). Mais après il faut encore régler la compression des gros chocs (molette bleu) et puis celle des petit chocs (molette argentée), puis pour finir le rebond. Après avoir bien réglé tout ces réglages tu devrais ne plus reconnaitre ta fourche ;)
Pierrrre Extra! Test complet, et montage magnifique. Un vrai bike à l'esprit Freeride! Bravo =)
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