Test BH figter 6.8 2009

1 test BH figter 6.8.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
xelamort2

Prix

Profil du testeur : m | Sospel
Spécificités du montage : cadre : ALUMINIO 7005 DUAL fourche : SUNTOUR DURODJ D amortisseur : //// jeu de direction : AHEAD 1 1/8 potence : FSA GAP cintre : FSA MAXIMUS grips : ? freins av : AVID BB5 185 freins ar : AVID BB5 16 levier de frein av : AVID SINGLE DIGIT 3 levier de frein ar : AVID SINGLE DIGIT 3 dérailleur av : SHIMANO C-05 dérailleur ar : DEORE manette av : ALIVIO manette ar : ALIVIO cassette : SUNTOUR PF-44 8V chaine : SRAM PC38 pédalier : FSA ALPHA DRIVE boitier de pédalier : ? pédales : uvativ jante av : Mavic deetracks jante ar : Mavic deetracks pneu av : Panaracer fire f pneu ar : Michelin DH moyeu av : Mavic deetracks moyeu ar : Mavic deetracks selle : oyal tige de selle : FSA GRAVITY poids : 15.56 couleur : 15.56 prix : 55
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
La géometrie trés slopping avantage beaucoup en descente.Ceci le rend maniable et agréable à roulé.Il est facile de franchir des obstcales raides.On prend aussi un malin plaisirs à sauter car il est maniable

Suspensions / comportement :
La fourche est simple de fonctionnement et trés facile à régler grâce à sa molette sous la fourche.Une fois le réglage trouvé pour votre poids elle est parfaite.En Freeride je n'ai jamais talonné même avec son petit débattement du à son bon réglage.Avant chaque sortie il faut bien l'huilé car sinon elle devient dur :s

Freinage :
Les freins sont basique mais fonctionnent à la perfection.Le régalge est simple,il suffit juste de tourner le boutton rouge dans le sens de l'aiguille d'une montre pour resserer les plaquettes.Il faut les régler environ toutes les 4 descentes.Ils sont puissant et pas trop dur au touche

Transmission :
La transmission reste correcte.Elle est simple mais efficace.Le dérailleur avant est dur à passer et je ne sais pas pourquoi.Quand je pédale en arrière et que je suis sur le 2ème plateaux je déraille et c'est plutôt galère a le remettre car il se coince souvent dans l'anti dérailleur.Le dérailleur arrière se dérégle souve

Autres périphériques :
Le cintre est une bête car il est large et énorme se qui met en confiance,idem pour la potence.Les pédales ont plûtot une bonne accroche.Les roues sont trés solides.Les nouveaux pneus ont une trés bonne accroche sur les terrains meubles et rocailleux (pile poile se qu'il faut dans le 06)

Points forts :
Prix
Maniabilité
Jantes
Post de pilotage
Position sur le vélo

Points faibles :
Transmission

Avis perso :
Se vélo est fait pour les débutants commes pour les amateurs qui veulent progressaient tout en s'amusant.En changer des pièces ont peut trés bien se faire un bon dirt , ou un bon freeride en changer de fourche.

Merci d'avoir lu mon test j'éspére que sa vous a plus.

PS:désolé pour les fautes d'orthographe si vous en trouvées.

Bon ride

Informations complémentaires :
La pneumatique n'est pas d'origine car avec les anciens pneu je me prennais des épines à chaques sorties.Les jantes ont étés changer car les autres été trop fatigué et craqué :s

Je vais passer en mono plateaux et mettre mon dérailleur en chape courte

0/10

Commentaires

Un commentaire

blinkeur68 Très sloping... je trouve pas vraiment moi
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire