Test Cannondale Chase 1 2007

10 tests Cannondale Chase 1.

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Note moyenne : 0/10
mikael77

Stabilité en l'air

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Chase SS Hardtail fourche : Argyle 318 amortisseur : / jeu de direction : FSA Converter (d'origine) potence : Cannondale Freeride 1 1/8" 31 cintre : Pro taper answe grips : SB3 lock o freins av : aucu freins ar : avid BB5 levier de frein av : aucu levier de frein ar : cannondale dérailleur av : aucu dérailleur ar : aucu manette av : aucu manette ar : aucu cassette : Kit SS- pignon de 16 chaine : SRAM 8-speed pédalier : TVV Ruktion - 32T boitier de pédalier : TruVatiV Howitze pédales : Cannondale Flat Pedals jante av : Atomlab pimp jante ar : atomlab pimp pneu av : kenda k-rad 26 pneu ar : kenda k-rad 26 moyeu av : atomlab moyeu ar : atomlab selle : SDG I-SKY tige de selle : SDG I-BEAM poids : 13.8kg après pesé couleur : 13.8kg après pesé prix : 949 ?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géométrie adopté sur ce modèle est quand même très sloppé grâce au top tube de 57.5mm d'un angle de 69° ce qui rend très confortable le cadre qui est entre le slopping d'un street et le droit d'un dirt pour la stabilité. Cela dit ce cadre reste très bon sur les trail mais une fois dans la rue, il faut avoir des bras pour le lever car les 425mm des bases font qu'il réside plus de l'effort pour le lever.
Cependant après quelque jour de ride, le vélo une fois pris en main (j'ai dut mettre 1 semaine a m'habituer) nous montre de quoi il est capable. Et bien sur ce cadre est a mon gout un des plus beau cadre de dirt/street esthétiquement parlant bien su

Suspensions / comportement :
La Identity Xeno forks est une très bonne fourche malgré ce que j'ai pu entendre. Débattement de 80mm, plongeur de 36mm la rende solide et agréable a roulé. Il est vrai qu'elle reste difficile a réglé (air/ressort) car avec peu d'air elle devient vite dure. Suffit de faire preuve de patience. Pour les détenteur de celle-ci, je conseil une pression de 1.5 bars qui est a mon gout le meilleur compromis

Freinage :
Les Avid BB5 d'origine de mon vélo sont tout ce qu'il y a de suffisant pour la pratique pour lesquelles il a été créé. j'ai juste rajouté un gaine odyssey linear cable pour le coté street pour évité tout freinage incongrus. Les BB5 sont, une fois bien réglé, ce que l'on peut appelé une valeur sure

Transmission :
Que dire de ce fameux single speed ? Il n'y a rien a dire a part que c'est l'avantage de ne plus avoir de craquement, de déraillement mais malgré cette mono vitesse il reste toutefois possible de roulé en chemin comme sur route avec. (rando régulière sur une 40ene de kilomètre chemin et route confondue.)

Le rapport du pignon/couronne est tout ce qu'il y a de plus fiable (32/16).

Cependant gros "hic", le pédalier. Ce truvativ monté d'origine est comme qui dirait a changé d'urgence car il prend très vite du jeu, malgré un entretiens régulier, les vis des manivelles ne faisait que de ce desserrais et on en viens vite a passé plus de temps a serrer ces vis qu'a roulé !

Autres périphériques :
Les jantes d'origine (Sun Ditch Witch, 32 trous) n'ont pas tenu a la dur étapes de l'entrainement de 180 la ou les jantes "en prennent le plus dans la tronche." Donc large voile et surtout elles ce voilaient très rapidement donc a changé.

Changement opéré pour des atomlab pimp qui sont beaucoup plus résistante c'est évident ainsi que plus légère a mon gout. Jantes très solide car le peu de voile qu'elles ont eu depuis que je les ai, j'en ai fait des 180 raté avant de pouvoir constaté un voile.

Le cintre pro taper est un des cintres le cintre le plus légers que j'ai pu essayé jusqu'à maintenant !

Points forts :
_ Stabilité en l'air
_ Finition des soudures
_ Slopping efficace
_ Frein d'origine

Points faibles :
_ Géométrie arrière
_ Peinture belle mais très fragile
_ équipement d'origine (roues, fourches, pédaliers)
_ Vite limité par le niveau de son détenteur.

Avis perso :
Ce vélo est un vélo avec beaucoup de facilité mais je conclut sur deux critères :

_ Street : en street il est assez habile, pas trop lourd ce qui le rends habile en street c'est sont slope. Cependant les bases sont réellement un handicap pour parlé de vrai street car les rotations sont limitées a causes de celles-ci.

_ Dirt : ce vélo est béni des dieux sur les bosses. Très léger et surtout hypra stable. Cette stabilité n'en fait pas moins un vélo dont les travers parte tout seul et le slope du vélo ne gène en rien pour des trick du genre X-up.

En conclusion ce vélo est bien pour commencé en dirt car grâce a son habileté et a ses bases il mets très vite en confiance et permette de l'exploité de la meilleurs manière. Cependant pour les débutants en street, pour le même prix on peut trouvé beaucoup mieux car pour ce qui est du street les bases sont réellement un handicap

Informations complémentaires :
Changement a venir : pedalier, pour cause de craquement et de dévissage perpétuelle au niveau de la vis de fixation des manivelles.

Chaine Demi-maillon

Cintre et potence pour un diametre plus petit du style 22.2 et un pour pouvoir passé un cintre plus relevé (75/85mm)

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Commentaires

11 Commentaires

Aigleroi tu le dis léger mé 14,5 kg c pas léger...Sinon le cadre est magnifique!!
Ca donne envie..
cannondale57 oe trop bien le bike j'ai le même mais tu vera le boitier de pédalier une fois gripper tu pourra plus le dégripper
mikael77 bah sincerement moi je ne le trouve pas lourd du tout ses 14.5kg ne me gene en rien du tout donc après...
ciol77 j'adore la brouette,lol!!!!!!!!!!!!!!
beau spad,normal c'est mon fils
nonobikers j'ai la meme fourche elle est tres bien et en plus je vais me racheter un cadre chase 3 de 2006 est ce que la fourche est bien decus ?
koko78 tout d'abord c'est un test assez complet. Perso j'ai des ditch witch 24" 36 trous depuis 1 an et 1/2 elles tiennent tres bien et apres tout ce qu'elle ont prise dans la gueule pas vrement de voile et depui le devoilage de la roue arriere ily a environ 1 mois 1/2 elle n'a pas bougé ! Seul reproche au niveau de l'axe avant qui casse tout le temps (axe de 9 creux, impossible de mounter un axe visser car c'est un axe de 10 !!) et pour le ruktion c'est une reference dans les pedalier street/dirt/freeride !!
BH Bon test et sinon je voulais savoir si le rapport du pignon/couronne de (32/16) était celui d'origine ? rep stp
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