Test Cannondale JEKYLL ALLOY 3 2015

2 tests Cannondale JEKYLL ALLOY 3.

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Note moyenne : 4/10
Julien Zanol

L'enduro polyvalent

Profil du testeur : 31 ans | 1,72m | 75kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 3700€ en magasin
Conditions du test : test par tout temps aussi bien en plaine qu'à la montagne

Points forts

sa polyvalence
grimpe aux arbres

Points faibles

la complexité de l'amortisseur tiré

je cherchai un vtt pour faire de la rando et pouvoir rouler sur mon petit spot près de cher moi.

je suis tombé sur le jekyll en 27.5 et 160 de débattement avant / arrière avec L'amortisseur qui passe de 160 à 90mm de débattement avec un levier au guidon. je me suis dis "banco", c'est le bike qu'il me faut.

petite description :


freins magura mt4 ( que j'ai changé pour des shimano xt ), les mt4 ne m'ont pas plus, manque de puissance de freinage

fourche pike rct3 que j'ai envoyé chez royal suspension pour un kit proto pike et ça a changé ma vie, la fourche ne plonge plus, j'ai plus mal aux mains et j'utilise tout le débattement de la fourche ( avec zero token )

amortisseur dyad rt2, une usine à regler et un gros manque de progressivité. je l'ai aussi envoyé en prepa et maintenant j'ai un amorto qui dechire. sensible et progressif, avec un sag à 35% je ne talonne plus, j'en suis tres content.

groupe sram x9, ça fonctionne tres bien

jante wtb frequency 23i, demande un peu d'entretien, mais j'en suis content.


le ressenti :

le vélo est une machine à bonheur, il pédale super bien en 90mm, un cross-country, avec le double plateau, on monte tout et n'importe quoi et sans forcer comme une brute et une fois qu'on passe en full, c'est une machine à descendre. les suspensions gomment tout, ce n'est pas un dh, mais ça amortie super bien. l'amortisseur ne demande qu'à lui taper dedans pour aller chercher l'appui. le vélo est super stable, il nous donne confiance et nous pousse à lâcher les freins.

conclusion :

un tres bon vélo enduro polyvalent


Pour qui ?

pour les riders cherchant un bon vélo pour aller sur leur spot et envoyer sans se poser de questions
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

3 Commentaires

Kramer92 Bonjour Julien,
J’ai le même de 2016. Je l’ai juste passé en mono plateau et disque ventila. Je serai peut-être intéressé par la prépa des amorto. Pour avoir une idée peux tu stp me dire combien ça t’a coûté ? Et aussi a combien de clic tu réglais ces derniers avant la prépa si tu te souviens...
belle bête ????
Julien Zanol 170e la revision + prepa
Je fais 75kg et avant je gongle à 320 300 et 8 clic et je n'étais pas convaincu
Maintenant je suis à 280 260 et 6 clic.
Lamortisseur est progressif, il gomme tout, c'est le jour et la nuit
Kramer92 Merci pour ton retour je pense aussi à changer mes freins slx pour des xt...
C’est curieux que tu n’est que 20 d’écart entre + et - je suis à 40. Étant à un peu + de 80 kg bardé je suis à 340 et 300 avec 6 clic aussi mais pas encore préparé ????
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