Test Cannondale perp 2 2007

2 tests Cannondale perp 2.

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Note moyenne : 0/10
arnaud.dobermann

Cadre de très bonne qualité!

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : cannondale perp fourche : s domain 318 amortisseur : fox van R jeu de direction : fsa potence : cannondale cintre : spank long bar 5 grips : lezard skins freins av : hope moto v2 freins ar : hope moto v2 levier de frein av : hope moto v2 levier de frein ar : hope moto v2 dérailleur ar : sram X9 manette ar : sram X9 cassette : sram chaine : kmc pédalier : ace face evolve dh boitier de pédalier : ace face pédales : dmrV8 jante av : spank stiffy jante ar : spank stiffy pneu av : maxxis hight rolle pneu ar : maxxis hight rolle moyeu av : atomlab pimm moyeu ar : atomlab aircorp 12x15 selle : sdg bel ai poids : 18 kilos couleur : 18 kilos prix : je ne sais pas !
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
alors ce bike est très maniable pour un freeride , en relance il part très vite (sur la position 180 mm de débattement )!
j'utilise ce vélo en freeride/dh ' en freeride cela reste un must la suspension réagit très bien aucun talonnage (position 180mm de débattement) les appelle ne sont pas gommer comme sur d'autre bike de freeride en tous cas pour moi il reste un must dans cette discipline .
En dh cette autre chose il reste très physique car la suspension est asser ferme , mes autrement cet un vrai raille ,il passe partout sen aucun soucis .
A vrai dire ces le seul bike de freeride ou je réussis a lancer le 360 drop !!


Suspensions / comportement :
La suspension arrière est un régale en positon 180 mm de débattement , car gomme bien les petit choque et ensuite ce durcit sur les appelles et en réception ne talonne jamais ( le plus gros gap a mon actif est un gap de 5 mètre ) et celle si na pas talonner . je dirait que cette position de suspension est fait plus pour le freeride que pour la dh et elle rend le bike plus fatiguant sur une longue journée!!

En position 200 mm de débattement je n'aime pas du tous la suspension est beaucoup trop molle et le bike a tendance a talonner et sur de petit gap je dirait quelle va bien pour un débutant , mes des que l'ont commence a s'engager sur les saut et autre dh défoncer , vaut mieux passer en positon 180 mm de débattement ( si l'ont veut rester sur la position 200 mm l' amortisseur doit etre changer pour un dh5 qui lui a les tous les réglage et permettra de ne plus talonner !!

bon le fox van R na pratiquement aucun réglage mes me suffit amplement tent qu'il fait sont boulot entr autre amortir .
j'ai juste eu un problème de fuite mes j'ai changer les joints et depuis tous va bien !!

je recommande cette amorto pour les petit budget car il est simple et fiable !!



alors la fourche est une rs domain , fourche qui me va très bien depuis que j'ai changer les ressort assier pas du titane spécialement réglé pour mon poid ( donc fini macdo XD).
cette fourche est simple fiable et pas cher que demander de mieux ( rien)

bon je prévoie de la changer quand même pour la new rs boxxer team !
autrement je n'est jamais rencontrer de problème avec celle si , je fait un entretien régulier dessus et aucun problème !!
Elle gomme tous ceux qu'il y a sur sont passage et ne talonne rarement sauf sur une suctètion de gros choque ou la elle atteint ces limites !!

Freinage :
freinage que dire des ces frein merveilleux que sont les hopes moto v2 aucune chauffe , très on/off comme touché mes reste asser dosable .
Ce sont pour moins les meilleurs freins que j'ai eu ( comparer a mes ancien m4 et hayes mag )
C'est frein sont très fiable ils ont fait deux mois au gets et je n'est eu aucun soucis avec .
J'ai prix comme option les disque ventiler et personnellement je trouve sa tous simplement fabuleux (aucune chauffe excessive des frein ) .
La qualité de fabrication est au rendez vous enfin la réputation de hope n'est plus a faire .
Le seul reproche que je leurs fait ce sont les leviers un peu long a mon gouts !!

Transmission :
en transmission je suis avec un anti derrailleurs a l'avant shaman racing dh Pro , il fait très bien sont boulot et je n'est jamais dérailler !! pourtant je suis rester au gets deux mois cet été !!
les dérailleur sram X9 n'est qu'une pure merveille tous passe correctement et très rapidement et celui si tien bien la chaine en tension (ressort de rappelle asser dure comparer a du shimano) il reste pour mois bien meilleurs que les derailleurs shimano mes après cela reste une histoire de gouts !!

Autres périphériques :
le guidon spank reste très solide et a un shapage très agréable en freeride mes en dh il reste trop relever donc je vais prendre un pro taper !!
la potence cannondale n'est pas des plus belle mes reste solide donc je ne voie pas pourquoi je la changerai .

les poigner lézrd skins ont un grippe très agréable et ne s'use pas trop vite (3 paire en deux mois et je roulait tous les jours de 9 du matin a six heures du soir)!!

La selle est très inconfortable mes va bien avec le bike et vue qu'ont me la donner je ne vais pas me pleindre !!


maintenant parlons des roue les gens vont me dire a des spank c'est de la merde etc , enfin bref j'ai fait deux mois de dh et freeride avec et rien a signaler ce sont pour mois de super roues certes un peu lourde mes très solide seul la peinture a morfler mes bon ont c'est tous que les jantes n'aime pas les pierriers , je n'est eu aucun voile et pourtant j'en est louper des 360 ( au slopestyle de chatel )
bon faut dire aussi que c'est moi qui les est monté tous seul et j'ai serrer les rayons au frein filet donc ceux si ne se sont jamais deserer , personnellement c'est jantes ont un look superbe et une résistance accrue!!

elle sont pour mois de très bonne jantes et je ne suis pas près de les changer!! Et leurs finition est de bonne qualité!!

Points forts :
cadre de très bonne qualité!
suspension
roue
peinture extrement solide

Points faibles :
biellette a resserrer quelque foie !
positon en 200 mm de débattement
peut être un peu trop physique pour un novice

Avis perso :
Ce vélo est parfait pour mois et la qualité est superbe !!
donc je le conseille a beaucoup de personne qui recherche un vélo certes physique mes très efficace que ce soie en dh ou freeride !!



Informations complémentaires :
je vais changer le guidon pour un pro taper car j'ai tester ce guidon et je trouve sont shapage énormément agréable .
La rs domain va partir pour laisser place a une rs boxxer team car mon niveau a relativement augmenter et la domain montre quand même ces limites

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Commentaires

8 Commentaires

K.Rider super test !! super vélo !! j'ai la meme selle sur mon bike c'est une horreure mdr a+ bon ride
hs07 Trés bon vélo et surtout super test =)
Amuse toi bien avec.
A+ et bon ride.
fuore Beau spad et bon test !
flober33000 Cannondale sa c est une valeure sure ou sinon pour bien commencé il ya aussi les big hits. bon ride a+
JEFF974 l'entraxe a l'air vrément petite, 200mm ?? 215 ?? 222 ??
arnaud.dobermann bah le cadre a une conception asser simple c'est un mono pivot avec une biellette qui permet a l'amortisseur d'avoir trois phases!!

et merci de vos commentaires sa fait plaisir
JEFF974 il est beau ton spad, les tites touches de blanc qui reviennent de temps en temps, c'est appréciable, et c'est un bike efficace apparement. Test trés complet, concernant mon avis sur le bike, c'est le cadre qui me rebute un peu, sa a l'air compliqué comme systeme lol, c'est pas trés épurée.
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