Test Cannondale prophe 2005

12 tests Cannondale prophe.

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Note moyenne : 0/10
biker fou

Vélo très vif, la fourche et l'amortisseur fonctionnent très bien.

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : cannondale prophe fourche : manitou sherman 110/15 amortisseur : manitou radium 15 jeu de direction : fsa potence : cannondale cintre : spécialized enduro s works grips : planet X freins av : hayes nine 16 freins ar : hayes nine 16 levier de frein av : hayes nine levier de frein ar : hayes nine dérailleur av : shimano dérailleur ar : shimano manette av : shimano deore manette ar : shimano deore cassette : shimano deore chaine : shimano pédalier : fsa v drive boitier de pédalier : fsa pédales : shimano automatique jante av : mavic f 229 disc jante ar : shimano f 229 disc pneu av : spécialized enduro pro 2.4 pneu ar : ioga factory dh 2.1 moyeu av : cannondale moyeu ar : cannondale selle : fisik tige de selle : itchey poids : environ 14kg couleur : environ 14kg prix : 1300? docaz,environ 2500? neuf
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
En taille S le vélo est vraiment bas est très bien pour bouger en descente. Pour gagner en polyvalence j'y est monté une potence cannondale en 120mm au lieu de cel de 60 qui était dessus quand je l'ai acheté. Le cadre bénéficie de deux positions, une free ride qui rabaisse le vélo afin d'être plus a l'aise en descente est une position x.country afin de pouvoir rouler en randonnée sportive

Suspensions / comportement :
La fourche, manitou sherman, est excellente en descente, elle avale sans aucun problèmes les racines cailloux ou autres obstacles. Elle tallonne que très rarement. En position 110mm elle permet de grimper tranquillement, mais ne permet pas de chasser les chronos. La suspension arrière, manitou radium, est efficace. Elle est monter avec l'anti pompage très pratique dans les portions de plats ou en cote, grâce à cette technologie la suspension sait se faire oublier. En descente elle foctionne aussi très bien, sont seul défault serait peut étre d'être un peu tro raid sur certaines racines à cause de l'anti pompage

Freinage :
Freinage correct aussi bien devant que derrière. Avec le chauffement des disques le qualitée du freinage devient très moyenne

Transmission :
Que dire de la transmission a part qu'elle marche a la perfection une foi réglée.Les dérrailleurs xt glisse très bien, la seule chose qui m'ai légèrement géner au départ est le fait que le dérailleurs xt soit un inversé. Je m'y suit très vite adapté

Autres périphériques :
La selle est très confortable, juste la potence a était a changer pour gagner en polyvalence

Points forts :
Vélo très vif, la fourche et l'amortisseur fonctionnent très bien.
vélo léger vu le débatement.
vélo polyvalent, monter ac des gros pneus et des grosses roues il peu très bien devenir un vélo de free ride, avec des roues et pneus plus soft il est excellent en randonnée.

Points faibles :
Roues et pneus d'origine.

Avis perso :
Conclusion ce vélo est très bien pour quelqu'un qui veut toucher a plusieurs disciplines du vtt. Ce vélo roule très bien en randonnée, l'on peut très bien faire 60km avec sans rentré dans le rouge. En montant des roues et pneus plus solide, on peu très bien se lancer sur des pistes dédier au vtt très engage

Informations complémentaires :
J'ai changé les pneus dorigine qui étaient des irc en 2.10, ces pneus étaient vraiment trop fins donc j'y est monté le tioga et le spécialized qui sont plus des montures d'enduro free ride.

jai changer la potence ki était trop courte (60mm) pour en monter une en 120mm afin de gagner en polyvalence

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