Test CANYON Strive CF 8.0 race 2015

2 tests CANYON Strive CF 8.0 race.

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Note moyenne : 8,5/10
Marvin Macé

Une machine faite pour le chrono

Profil du testeur : 1,83m | 71kg | Avancé | Le Gouray
Spécificités du montage :
Conditions du test : Durée : 2 semaine à la montagne
L'équipement: fourche pike 160, amortisseur rockshox rct3 160/130, roues sram roam 40 très Light, transmission sram xx01 11x1, cadre carbon taille M (race) avec le système magique de modification de la synématique de l'amortisseur, freins sram guide rs
(un vélo prêt pour la compétition) 12,7kg sans les pédales

Premier tour de roues: un vélo très nerveux assez long mais très réactif et se système pour l'amortisseur très efficace demandant un temps d'adaptation pour son utilisation
En position xc ça grimpe partout et Becoup moins de perte d'énergie du à l'amortisseur que sur un système classique
En position dh c'est clairement un vélo ou il faut engager pour en tirer le maximum ( un temps d'adaptation est nécessaire car il faut chargé l'avant alors attention sur les sauts de ne pas partir en frontflip)
Le passage en position xc est très simple il suffit de soulager l'arrière en actionnant la gâchette, pour passer en position dh il faut comprimé fortement l'amortisseur en actionnant la gâchette cette opération demande un temps d'adaptation pour pouvoir en profiter pleinement.
J'ai essayé le vélo une seule fois en Bretagne avant de partir participer à la mountain of hell pour avoir un bref aperçu
Les points négatifs que j'ai pu constater (point de vue personnel) le fonctionnement de la pike, j'ai été très déçu de son comportement (j'ai été chez fast mettre un kit compression de chez Fast suspension),pour l'amortisseur il a un comportement très sain
Le deuxième point négatif est au niveau des freins qui manque de mordant(et la encore c'est un point de vue purement personnel)

En résumé c'est un vélo parfait pour un compétiteur qui aime bien avoir un vélo efficace en descente mais qui n'aime pas descendre du vélo pour monter n'importe quel type de côtes, attention à la prise en main qui demande un petit temps d'adaptation!

Pour ce qui est de la taille du cadre je mesure 183cm pour un petit 82 d'entre jambe je suis sur un taille M race qui me convient parfaitement.
9/10
Prise en main
Comportement des suspensions
Freinage
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement et finition

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