Test Commencal Absolut CG Crmo 2009

8 tests Commencal Absolut CG Crmo.

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Note moyenne : 0/10
teamgs

Poid

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Absolut AL 26’’ fourche : Marzocchi Dirt Jumper 3 jeu de direction : fatty m potence : ace face ride cintre : Commençal 2" 6061 D grips : commencal krato levier de frein av : commencale V-brake chaine : KMC 8s pédalier : uvativ ruktio boitier de pédalier : uvativ ruktion 34t 170mm pédales : welgo blanche jante av : JALCO 26" Double wall with CNC jante ar : JALCO 26" Double wall with CNC pneu av : kenda k-rad 2.3 pneu ar : kenda K-rad 2.3 moyeu av : Commençal disc brake nutted moyeu ar : Commençal disc brake nutted selle : commencal trail tige de selle : commencal trail poids : enviro 14.2kg couleur : enviro 14.2kg prix : 750€
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main est bonne et rapide, le cadre a une bonne geometrie, pour ceux qui aimes les grands cintre ils seront servient. je mesure 1m90 je l'ai pris en taille s et sa me va . pour les grands ne vous inquiétez pas.
Ce vélo est assez joueur en street on peu le retourner dans tout les sens en champ de bosse il se mani bien au niveau du poid il est bien equilibré et plutot léger. La géométrie des cadre commencale je la trouve simple et elle rentre parfaitement ds la catégorie dirt.


Suspensions / comportement :
Pour la fourche elle est bien mais à force de rouler elle devient un peu dur a mon gouts mais elle redevien normale au bout de 10 minutes d'arret. Pour ceux qui craignent les cadre absolut ils l'ont renforcé et mis un jeux de direction plus gros. je compte changer ma fourche en fevrier mais je ne sait pas encore se que je ais mettre il y a l'embarra du choi ,argyle, dj2

Freinage :
les freins sont mécaniques j'ai enlevé le frein avant et je ne me plaint pas du frein arriere à part qu'il graince un peut par moment.Le disc est jolie est simple. Je pense peut etre passer en hydrolique mai pour le momen j'ai les projet mais je n'ai pas tro d'arge

Transmission :
la transmission rien a dir c'est un single speed je trouve un peu dur à réglé pour tendre la chaine et mettre droite la roue en meme temps, mais on s'y habitu.Au debut le single speed est un peu dur mais au bout d'un moment les jambes s'y habitut et sur champ de bosse c'est exactement le braquer que je rechercher.Pour le moment aucun probleme n'est apparut a par peut-etre quelques petits craquement mais je pense que sa vient du boitier de pédalie

Autres périphériques :
La potence race face me plait elle est simple et esthétiquement jolie.Au niveau des rayons ils sont en acier . les jante pour l'instant elle n'ont pa boujer la marque "jalco" je ne connaissait pas mais elle ont l'aire plutot resistantes.Un autre point faible c'est la flasque elle est grosse en plastique ca va changer d'ici peu

Points forts :
-poid
-couleur
-rapport qualiter prix

Points faibles :
-fourche
-rayon

Avis perso :
Ce vélo convient trés bien a des debutants dans le dirt et dans le street. Il est maniable et efficace .Il a vraiment un bon look. La couleur est vraiment flash donc pour les timides ce n'est pas le plus discret. L'alliance des deux couleurs (le vert flash et le blanc) est vraiment bien faite. les jante jalco je ne connais pas et pour le moment je n'est pas de problème. Pour le prix je le trouve vraiment bien reussi

Informations complémentaires :
pedale wellgo blanche, flasque race face, gaine verte. nouvelle photo a venir.
JE LE VEND POUR LE PRIX DE 580€ VOUS POUVER ME CONTACTER PAR COURIER ELECTRONIQUE : papoustylle@hotmail.f

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Commentaires

23 Commentaires

eXpLoSiVe-biKER j'ai l'impression de voir mon maxmax xD
sinon pour ta chaine qui craque t'a regardé si ta chaine n'est pas trop tendue ?
chrisdebx la 318 c le meilleur compromis pour le prix avec compression et rebond tres bien gerés
teamgs oki merci mai lakel d'argyle xD
ien a plin
alexrider01 simpa le test et le spad!
j'adore la couleur!!!!
eclate toi bien avec;)
chrisdebx argyle trop mieu et bien mieu geré! sinn sympas lbike!
DH91 moi aussi j'ai remarquer sur le bike de mon pote qu'il y avait toujours une trace d'huile sur les plongeurs !!
et même quand le bike sortait tout juste du carton !! donc a voir !! mais sinon très bo bike !!!!
dirtstyle95 tu verra c un bon bike...(g un CG 2008 :p) tu peux meme voir mon test :p Sinon les roues ... c'ets du carton, moi j'ai monté des spank subrosa moyeux atomlab et sa marche du tonnerre !!! xD
teamgs oki merci c ské jpenser monter dessu sof pour le moyeu javai pas didé mai pour l'instent jme plaint pas par contre elle sont lourde les jalco :/
monsterridersteam a oui je n'avez pas lut est la je viens de mappercevoire que tu te plein de la chaine qui craque moi ossi cela me le fait pe tu me tenir au courant si tarrive a resoudre se probleme merci d'avance
monsterridersteam trés bon vélos je viens d'avoire le meme mes pour moi je v'ai changé la potence je n'aime pas tro les potences en long comme sa me sinon rien a dire a part les pedales je n'aimes les truk jaune c pas vraiment utile pour le dirt m'ai je ni conné pas tro encore c'est mon premier dirt akllez bon ride
teamgs bah enfaite c pas la chaine c le boitier de pedalier jpense pke un pote a le mm boitier sur un stp ss et sa fai sa aussi voila
teamgt eu...le boitier n'a rien...^^
c'est juste des petit bous de terre ou du sable (poussière) qui est dans ta chaine ^^
faut nétoyé!
monsterridersteam salut est ce que vous aurez les dimension du collier de tige pour la selle merci d'avance
teamgs ui je vien d'aller mesurer c'est un 35mm voili voilou xD
nikonblaze merci pour ton article sa me permet de me renseingner parce que je vais surement me alcheté
juste pour savoir quelqu'un pourais me dire quel que exemple de figure réalisable avec ce bike
merci
nikonblaze bon ben voila je l'ais et je suis trop content il dechir!!en +jai un frein hidrolique arriére
parcontre la fourche elle me semble limite enfin aprés ché pas trop jconnai pas bien l'équipement pour le dirt
nikonblaze bon ben voila je l'ais et je suis trop content il dechir!!en +jai un frein hidrolique arriére
parcontre la fourche elle me semble limite enfin aprés ché pas trop jconnai pas bien l'équipement pour le dirt
nikonblaze bon ben voila je l'ais et je suis trop content il dechir!!en +jai un frein hidrolique arriére
parcontre la fourche elle me semble limite enfin aprés ché pas trop jconnai pas bien l'équipement pour le dirt
nikonblaze bon ben voila je l'ais et je suis trop content il dechir!!en +jai un frein hidrolique arriére
parcontre la fourche elle me semble limite enfin aprés ché pas trop jconnai pas bien l'équipement pour le dirt
teamgt sa gère mini bres bientow' repouvoir rerouler!!
absolut_4x belle photos et textes bien detaillé
qu'apele tu le "flasque" ?
pourquoi ta t'il couté 750? on le trouve en general a 679
teamgs la flasque c'est ce qui protege le pédalier et il ma couté 750 avec la flasque les pedale et une nouvel gaine en vert pour le fun =)
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