Test Commencal Absolut CG Crmo 2009

8 tests Commencal Absolut CG Crmo.

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Note moyenne : 0/10
commencal71100

Géométrie

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : commençal absolu fourche : Marzocchi dj3 axe 9mm jeu de direction : Fatty m potence : ace face cintre : commençal deluxe 2 grips : commençal kraton lock-o freins av : avid bb5 160 mm freins ar : avid bb5 160 mm levier de frein av : commençal levier de frein ar : commençal chaine : commençal boomerang pédalier : uvativ ruktion .0 BG 34t 17 boitier de pédalier : uvativ pédales : wellgo noires jante av : Jalco 26’’ double wall w/CNC s jante ar : Jalco 26’’ double wall w/CNC s pneu av : kenda krad 2.3 pneu ar : kenda krad 2.3 moyeu av : commençal moyeu ar : commençal selle : commençal tige de selle : commençal poids : 14.6 kg (à vérif couleur : 14.6 kg (à vérif prix : 679 €
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Pour commencer, ce vélo est destiné, avec les composants d'origine, à la pratique débutante. Il est maniable, équilibré. En ce qui me concerne, j'ai toujours fait du vélo mais c'est la première fois que j'ai acheté un dirt et j'ai tout de suite accroché.

En bref, le commençal cg est un vélo abordable pour tous à un tarif intéressant.


Suspensions / comportement :
En ce qui concerne la fourche, aucun souci elle réagit bien en montée lors des appel (pas trop dur, pas trop molle le juste milieu) et en descente également. Bon c'est sur qu'il faut pas non plus trop s'attaquer à des descentes de DH par exemple ni à des réceptions trop hautes sur du plat cat sa talonne ! Mais pour le dirt/street, c'est plutôt bien et éfficace malgré son poids assez conséque

Freinage :
Concernant les freins, les "avid bb5" sont bien, ce sont les freins de référence en matières de freinage mécanique.

Seul bémol au niveau des freins, les leviers d'origine commençal qui sont un peu nases et les plaquettes qui s'usent assez rapidement. Donc à changer certainement.

Il faut aussi souvent régler l'écartement des plaquettes par rapport au disque, ce qui est un peu contraigna

Transmission :
En ce qui concerne la transmission, je trouve que c'est un peu dur surtout lorsqu'il faut relancer entre deux doubles, c'est fait pour les gros mollets quoi ^^. Je pense changer prochainement la couronne et le pignon arrière

Autres périphériques :
Tout d'abord, les poignées d'origine font assez mal aux mains et sont à changer. Elles s'usent également très vite, enfin bref poignées bas de gamme !

Pour le guidon c'est pareil, cintre entrée de gamme, pour débutant mais si vous envoyer un peu quand même pensez à le changer, moi j'ai opté pour un race face diabolous car le cintre commençal"DELUXE" rien du tout ouai !!!! ^^ après 7/8 mois de ride avec saut en descente, doubles, pistes de bmx, court sur des réceptions le cintre à littéralement cassé au niveau de la potence en tirant sur le guidon avant une double ! Bref là aussi à changer à l'occaz !

Pour la potence, je la trouve sympa côté esthétique et plutôt légère. RAS !

Il reste les jantes, alors là si vous avez un bon niveau, que tentez des sauts assez gros et que je vous êtes pas toujours propre, vous verrez par vous même que c'est des jantes de m***** !! Il suffit de faire un petit tapé ou un petit cour sans gravité pour mettre un voile sur la roue et faire toucher la roue contre le cadre car les pattes sont vraiment pas larges. J'ai emmené les roues environ 6 ou 7 fois au dé voilage ^^ !

Points forts :
- Géométrie
- Esthétique
- Couleur
- Rapport qualité / prix

Points faibles :
- Cintre
- poignées
- Jantes complètes
- Peinture un peu fragile

Sinon ras

Avis perso :
Pour conclure, un vélo à la base pour débutant, pour commencer sur des petits sauts, pas des gros truc quoi ! Après, si vous avez un bon niveau voir très bon, va falloir changer un bon nombre de pièces comme je l'ai fait pour être au top sinon, vous serez plus chez le marchand que sur le terrain ^^ !

En ce qui me concerne, j'ai optez à de nombreux changements :
- Poignées changées specialized de base qui tiennent le coup pour le moment
- Cintre race face diabolous 24.5 mm
- freins hayes strocker trail 203 mm hydrauliques, je préfère aux mécaniques.
- Flasque FSA changé car j'ai cassé celui d'origine ^^
- Roues complètes HALO sas avec moyeux halo spin doctor très performant pour le moment ! ras
- Fourche rock shox argyle 302 2008 car j'ai besoin de prendre de la hauteur et elle est plus légère, adopte un axe de 20 mm et est mieux réglable que la Marzocchi dj3 de 2007.
- Et enfin pneu HALO pink pour le fun, pour la résistance et le style car j'aime beaucoups.

Allez bon ride à tous !!!

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Commentaires

6 Commentaires

chrisdebx le cadre est trop bon je kiffe ces couleurs!!sinn bon test... et un détail le rukitonva vite prendre ud jeu et est a changer pour un hussfelt ou holzfeller (pour guarder le boitier)

sinn amuste toi bien
Thi.29 les peintures sur les absoluts sont vraiment fragiles...
un peu trop même pour des vélos qui encaissent et qui sont tournés vers les débutants
Bikemann Oué c'est un bon bike pour débuter, il est maniable, la couleur est sympa (et fragile), mais les jantes son vrément de la grosse merde, c affolant la vitesse à laquelle elles ce voile et c'est assé génant vu que le cadre n'offre pas beaucoup d'espace à la roue.
dylandu86 javou que les jante au bout de trois sortie , les rayon se completement désséré par contre moi qui roule assé prope meme si des fois je les bien fait claké elle a pas bouger , ptetre que navez pas fait votre période de rodage
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