Test Commencal Absolut CG Crmo 2010

8 tests Commencal Absolut CG Crmo.

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Note moyenne : 0/10
dirti

La couleur magnifique

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Absolut cromo fourche : Marzocchi dj3 201 amortisseur : Aucu jeu de direction : Commencal potence : Race face cintre : Commencal nec plus ultra grips : Commencal freins av : Avd bb5 freins ar : Avid bb5 levier de frein av : Commencal levier de frein ar : Commencal dérailleur av : Aucu dérailleur ar : Aucu manette av : Aucune manette ar : Aucune chaine : Doubles maillons pédalier : Pedalier bm pédales : Wellgo jante av : Commencal jante ar : Commencal moyeu av : Commencal deelu moyeu ar : Commencal deelu selle : Commencal tige de selle : Commencal poids : 14 ? couleur : 14 ? prix : 799
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
On se fait trés rapidement a ce vélo , il est maniable . La position est vraiment parfaite pour le dirt , on se sent a l'aise dessus dessuite , ce qui n'est pas toujours le cas .Le vélo reagis bien , le vélo est plus agréable en street , qu'en park . Meme si aprés en park je n'ai pas un level de ouf et donc peut-etre a cause de ca ...;)

Suspensions / comportement :
La dj3 est une exelente fourche , qui est vraiment parfaite pour le street , et park ,par contre des qu'une reception est mal fait les 80 mn ne pardonne pas . Par contre il ne faut pas laisser le vélo dehors , je me suis rendu compte que la fourche craint le froid , aprés une nuit passé dehors la fourche est vraiment trés dure

Freinage :
Personnelement c'est vraiment le point faible du vélo , a changer dessuite pour des hydrauliques , un freinage vraiment pas agressif , pas net , seul point fort : ils sont plutot facile a régle

Transmission :
Le single speed est plutot dure comparer au Maxmax ou autres commencal , cela est du au pedalier de bmx , mais on prend vite l'habitude

Autres périphériques :
Peinture trés trés fragile.
Grip trés inconfortable a main nue (gants recommandés).
Jantes vraiment pas solide , puis des que la jante arriere est un peu voilé elle touche le cadre :s

Points forts :
-La couleur magnifique
-La dj3
-le pédalier

Points faibles :
-Les freins
-La peinture extremement fragile
-Jantes
-799 euros , pour un vélo qui n'a vraiment pas des super composant :(

Avis perso :
Ce velo est fait pour ceux qui débute qui recherchent un vélo pour "tout" car c'est un vélo vraiment polyvalent meme si il faut rester dans le conteste du street/dirt/4x
Mais il ne faut pas s'attendre non plus a un vélo vraiment top , c'est meme loin de la

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Commentaires

7 Commentaires

oliflip Les BB5 sont d'excellents freins pour du dirt, il faut les roder avant ;)
dirti Oui totalement trop cher k, pour un vélo assez "bas de gamme"
DH91 Oui c'est vrai un peut trops chère pour se que c'est !!!
rider_59242 pour la fourche, c'est normal, avec le froid l'huile est plus épaisse donc la fourche est plus dure, et sa fait sa avec toutes les fourches
bolesauvage Tiens un Absolut, pour changer, ils sont fort quand même chez Commençal au niveau marketing même moi j'en ai un
lolrideur pourquoi un pédalier de bmx ferrait pédalé plus dure qu'un pédalier de vtt ?
Jolan Ton pédalier de type 3-pièces n'est pas "plus dure" c'est le rapport entre le nombre de dents couronne-pignon, qui rends le pédalage plus ou moins dur. Il faut trouver un bon compromis ;)

Mais à l'origine ce vélo n'est pas fait pour "rouler" (en gros se tapper 40bornes sur la route :D) On va dire que la "dureté" de ton pédalage te permet de donner plus de vitesse sur une prise d'élan (=> tu ne mouline pas) ...
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