Test Commencal Absolut Crmo 2 2009

7 tests Commencal Absolut Crmo 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
TitouAbsolut2

Stabilité

Profil du testeur : m | Louresse-Rochemenier
Spécificités du montage : cadre : Absolut Al 2 fourche : Marzocchi DJ3 potence : Spank Tweet Twee cintre : NS Bikes Proof grips : Spank Lock-o freins av : Avid BB5 levier de frein av : Commençal V-Brake dérailleur ar : Single Speed cassette : Single 12 chaine : Trutativ pédalier : Trutativ Ruktio pédales : PlanetX jante av : Halo SAS jante ar : Halo SAS pneu av : Kenda K-Rad pneu ar : Kenda K-Rad moyeu av : Halo Spin Docto moyeu ar : Halo Spin Docto selle : SDG tige de selle : Trutativ poids : 14,2kg couleur : 14,2kg prix : 1000€
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Il faut tout d'abord savoir que j'ai commencé la discipline en janvier donc mon étude sera peut-être peu exhaustive.
Je trouve la géométrie de ce spad très sécurisante et parfaite pour le débutant. Les bases relativement courtes permettent facilement de réaliser des manuals. Et en l'air c'est super stable.
Il ne faut pas longtemps pour s'y habituer. La prise en main est vraiment rapide et nous laisse évoluer au fur et à mesure du temps

Suspensions / comportement :
La DJ3 est une très bonne fourche pour débuter. Pas la peine de mettre des milles et des cents dans une fourche pour ces débuts. Elle pardonne bien sur les mauvaises réceptions et ne talonne que sur les bons gaps (mais pour ce bike les gaps ne sont pas vraiment préconisés).
Après pour faire de la route sa pompe un peu et les descentes ne sont pas si facile avec mais là je pense que ce sont les jambes qui doivent faire leur boulo

Freinage :
Les avid BB5 sont vraiment très bien. Il suffit de savoir les régler (difficile alors prendre du temps pour cela). Ils offrent un freinage puissant et précis

Transmission :
Le dérailleur d'origine me semblait pas tout mal mais je l'ai enlevé au bout de 2 mois. Je suis en single speed comme ça pas de soucis sur la transmissio

Autres périphériques :
Les roues sont un peu fragiles, dommage de proposer un bon vélo avec des roues médiocres alors que la disipline demande de la solidité.
La peinture est quelque peu fragile aussi. Au pilote de faire attention !

Points forts :
Stabilité
Vivacité
Esthétisme

Points faibles :
Roues origine
Peinture fragile

Avis perso :
Au final un bon bike de dirt, moins a l'aise en street. Il s'adresse aux débutants comme au plus confirmés mais là (vu mon niveau) possible que l'on sature au bout d'un moment... Le prix est attractif tout comme les couleurs de la gamme 2008 et 2009. Celles de 2010 sont plus discrètes mais l'équipement est meilleur !

Informations complémentaires :
J'ai changé tout d'abord la roue arrière qui a finit pas céder pour une Halo SAS, histoire d'être tranquille. Puis l'avant y est passé aussi. J'ai changé les pédales (esthétisme), les grips (usure)et j'ai enlevé le frein avant inutile en dirt. Je le remet quand je vais a la montagne

0/10

Commentaires

10 Commentaires

sazaki Salut
je suis d'accord avec toi pour les critique!
J' ai une question pour les roues, on ma dit dit que tout les moyeux n' était pas compatible avec se vélo! Et ce que ces vrais ?
sazaki Salut
je suis d'accord avec toi pour les critique!
J' ai une question pour les roues, on ma dit dit que tout les moyeux n' était pas compatible avec se vélo! Et ce que ces vrais ?
sazaki Salut
je suis d'accord avec toi pour les critique!
J' ai une question pour les roues, on ma dit dit que tout les moyeux n' était pas compatible avec se vélo! Et ce que ces vrais ?
TitouAbsolut2 Alors la je sais pas. C'est peut-être une question d'entraxe. Il y a peut-être des moyeux plus ou moins grands. Désolé. J'ai acheté les roues complètes
eXpLoSiVe-biKER sympas le biclou! j'aime bien :p tu met une argyle 409, la violette quoi, et t'a la totale xD
tikiki6 pour les roues c'est une histoire que si tu les achetent directement en moyeu singlespeed ou pas, mais l'entraxe reste la meme 135mm
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire