Test Commencal Absolut Maxmax Crmo 2007

7 tests Commencal Absolut Maxmax Crmo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10

Fourche..

Profil du testeur : m | Rocbaron
Spécificités du montage : cadre : absolut maxmax nuts deluxe fourche : sr suntour duro 130 preparé jeu de direction : cane creek titane potence : commencal di cintre : commencal di grips : commencal team freins av : formula oro k 18 2008 freins ar : jagwire levier de frein av : formula oro levier de frein ar : commencal cassette : oli up chaine : kmc renforced pédalier : uvativ rucktio boitier de pédalier : uvativ pédales : welgo alu jante av : fermel/plane jante ar : fermel pneu av : michelin at renforced 2.35 pneu ar : michelin at renforced 2. 1 moyeu av : planet x fast dog 2 moyeu ar : commencal selle : oyale dk tige de selle : alu nuts poids : 12.4 couleur : 12.4 prix : 1300 ?
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
au premier abord.........on se sent comme a la maiso tout tombe exactement ou on le veut bref c est le top ............ puis on se rend compte que la position pousse a l attaque ....meme un debutant peut s amuser a son guidon....une très bonne sensatio

Suspensions / comportement :
alors la ...... jen ai marre d entendre des critiques sur suntour !!!!! la mienne une duro 130 d ( le plus haut de gamme et preparé ) marche nikel!!! les 130 sont bien la , le fonctionnement est irréprochable et je sais de koi je parle ( je possede une reba 100 mn sl 2008 )..les reglages sont plus que correctes , le poid aussi ( 2 k 190g ).... la peinture très solide .... et la rigidité tant frontale que latérale est inpec ' ... en montée c pas mal elle ne ponpe pas tros mais c pas le top ... et en descente c le pied .... fourche très rigide ... avec un bon debatement pour ma pratique ( bike park .. enduro .. et dh leger )


Freinage :
pour le freinage je fait confiance a formula pour du k 18 .... que dire de ces freins .... puissant, progressifs,et malgrès mon disque en 160 mn et des longues descente de plusieurs km..... aucune chauffe excessive .. de ce coté la , R.A.S!!!
peut etre le prix qui pour certains sera un peu élevé ( entre 100 et 150 ? ) mais moi je trouve cela plus que correcte vu la qualité de fabrication ( made in italy ) comparé a des avid juicy qui ne sont pas pour autant de mauvais freins ( que je possede ) mais en retrait par apport a ces oro k 18

Transmission :
pour cette partie certain me prendrons pour un fou !!! rouler en singlesped en enduro......... moi cela ne me derange pas du tout .....et comme di mon pere sa te fera les mollets ( c sur que comparé a mon xc de compet a 10 kg c est pas la meme sauce ! ) mais il y a aussiquelques avantages... en descente c est top ... et pas de problemes de chaine qui tape le bras oscillant....
mon pedalier est très très fiable un truvativ rucktion..... en 1 an d enduro je n ai jamis eu un seul probleme.... c est deja sa !!!!!

Autres périphériques :
mes pneus : excellent !! des michelin at moutain renforced en 2.35 .. acroche fabuleuse , forte resistance a la perforation , et poid très correct..que dire de plus
jeu de direction : la c du bon ... cane creek avec visserie titane , c est solide et sa ne bouge pas , moi c est ce que je veux
moyeux : planet x fast dog avec roulement annulaires : strictement rien a dire ..je pense que la marque a deja fait ses preuves dans le domaine

Points forts :
fourche..
fiabilité..
freinage...
peu d entretien ...
comportement en descente ..

Points faibles :
polyvalence...
velo exclusif ...
comportement en monté....

Avis perso :
pour moi le velo parfait que je peux enmener partout ..... après c un velo très très exclusif de part sa transmission ( singlespeed ) , de son angle de direction elevé , son debattement ....... c est tout simplement un velo fait pour moi que je me suis monté a la carte .......... très solide ........et qui demande très peu d entretien ..... il peu encaisser des programmes comme de l enduro , du dh ( mesurément ) et de tenp en tenp du freeride ......mais la regle d or .......a tout prix eviter les montées...et avoir un sacrée bagage technique!!!!



( escuser moi pourla photo c une fausse manip ....... je vais bientot la changer ) desolé.....................; bon ride a tous !!!!

Informations complémentaires :
fourche toute préparé.............jante sur mesure croisée a 4 avec rayons dt swiss

0/10

Commentaires

7 Commentaires

sam botte tu va l'enlever ta putain de photo bordel de merde
dirtstyle95 Change ta foto gros boulet !!! c un radical + sa !
rider74 ah ah
le test le plus inutile du monde!
bravo mec
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire