Test Commencal Absolut Maxmax Crmo 2008

7 tests Commencal Absolut Maxmax Crmo.

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Note moyenne : 0/10
Humankiller

Onne maniabilité, même si des bases plus courte aurait était mieux

Profil du testeur : m | Attiches
Spécificités du montage : cadre : Maxmax Superteam 2008 fourche : DirtJam Pro jeu de direction : caner creek potence : Fire Eye cintre : NS Japaleno grips : DMR freins ar : Avid Code 5 2009 levier de frein ar : Avid cassette : Roue libre 11 dents chaine : lank Verte pédalier : Shimano Sai pédales : NS Flate Pancake jante av : Halo Comba jante ar : Halo SAS pneu av : Holy Roller 24x1.85 pneu ar : Holy Roller 24x1.85 moyeu av : Comba moyeu ar : halo spin docto selle : commencal tige de selle : commencal poids : Environs 13-14KG couleur : Environs 13-14KG prix : 1200€
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main est très simple, étant habitué a un vélo plutôt lourd, j'ai pas eu de problème. Il été en 26", sa allait parfaitement bien. Maintenant il est en 24", temps pour s'habituer et c'est parti

Suspensions / comportement :
D'origine...une fourche rigide. Un conseil, virez la xD. +2KG, c'est vraiment trop trop lourd. Je l'ai viré le second jour pour une Dirt Jam Pro de 2006. Beaucoup mieux mais pas encore le top du top

Freinage :
Les V-Braques, ont oublis. Sa freine plutôt bien, mais pas autant qu'un bon hydraulique bien costaud. En se moment j'ai des Avid Code 5 de 2009, en 160MM, bien puissant (4 pistons) demande pas mal de petit réglage a l'achat (le levier touchais presque mes doigts) et il a une course énorme, vous appuyez sur le levier, il y a environs 2-3 centimètres dans le vent pour enfin arrivé a freiner. Après une petite vérification, sa marche, mais encore des bulles d'ai

Transmission :
La transmission est parfaite dans mon cas. Grâce au pédalier shimano Saint, en 22 dents, sa passe niquel. Rapport de 22x11 se qui est parfait je trouve. Pas trop dur, pas trop mou

Autres périphériques :
Guidon a découper a l'achat...710MM c'est GRAND. Les roues sont a virer aussi...j'ai voilé ma roue arrière sur un bunny up...serte un peut merdé, mais qui n'aurais pas put faire voilé une bonne jante, tête de rayon très mauvaise aussi, 3-4 coups de clef et y'en a plus. La roue avant, le moyeu est mort, me demandez pas comment, j'en sais rien du tout, il a fini par se bloquer. A par sa, je ne vois rien d'autre

Points forts :
-Bonne maniabilité, même si des bases plus courte aurait était mieux
-Prix attractif
-Poids

Points faibles :
-Pas mal de pièces a changer
-Autocollant de la marque (peinture plutôt) qui ne résiste pas trop

Avis perso :
Ce vélo est fait pour les personnes voulant apprendre et modifier leur vélo petit a petit. Je reprenais après 2 ans d'arrêt et il a été tout de suite super. Serte, il faut changer pas mal de pièces, donc il est plutôt fait pour les personnes ayant un peut de sous a mettre dedans, si vous n'êtes pas trop bourrin, sa va.
Pour l'instant, j'ai presque tout changer, sauf le cadre, le JDD, la tige de sel et la sel

Informations complémentaires :
Changement :
Du pédalier par un Shimano Saint, plus résistant et beaucoup mieux.
Des roues, en cartons les originales.
Du guidon et de la potence, plus court et plus relevé c'est mieux.
Pédale car les Welgo que j'avais, c'est bof.
Fourche car le rigide...moyen moyen.

Le vélo n'est plus en ma possession, mais le test restera

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Commentaires

4 Commentaires

DH91 Ba avec un cadre en taille L c'est pas étonnant !!! un taille S pour des roues en 24 aurait été plus judicieux
sam botte on dirais que tes roues sont toutes petites!!
dobermannrider Salut, j'aurais voulu savoir si on a une roue libre de 11dts on doit mettre un couronne de combien de dents??? (En 26";)
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