Test Commencal suprème mini dh VIP 2007 2007

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
freemerider

Maniabilité/stabilité

Profil du testeur : m | Avion
Spécificités du montage : cadre : supreme vip 2007 150mm fourche : manitou dorado 180mm amortisseur : fox dhx 5 ai jeu de direction : cane creek potence : spank 1.5 time cintre : spank lounge ba grips : spank freins av : shimano sai freins ar : shimano sai levier de frein av : shimano sai levier de frein ar : shimano sai dérailleur av : shimano dérailleur ar : shimano manette av : shimano manette ar : shimano cassette : 11/32 chaine : connex wipperma pédalier : ace face evolve DH 22/32 boitier de pédalier : ace face diabolus pédales : shimano auto jante av : sunrims single track jante ar : sunrims single track pneu av : maxis wetscream pneu ar : maxxis wet scream moyeu av : hope pro2 20mm moyeu ar : hope pro2 12/135 selle : fisik je sais plus tige de selle : pro poids : 17kg couleur : 17kg prix : assez cher 1800euro le cadre
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
alors la géométrie est parfaite a mon gout tout tombe naturellent sous les mains.le top tube laisse une tres bonne place aux genoux de ce fait la liberté de mouvement est géniale.le bras arrière est super rigide.l'angle de direction réglable à 0° et +ou -1° s'avère tres éfficace car le comportement du vélo change vraiment +1°rend plus stable et -1° le rend plus maniable et le changement demeure facile il siffit de desserer les deux vis de la douille de direction et de tourner la douille interieur de 180° qui dispose d un repère pour un centrage parfait.la géometrie pourtant faite pour dévaler les pente permet également de bien grimpe

Suspensions / comportement :
la fourche a un poid super light malgrés son gabarit imposant 2kg900 sur la balance.en dépis de nombreuses critiques a son égard par des "non possesseurs" de cette dernière je peux vous dire que le bike est sur un rail et elle est super rigide du fait de son système de plongeurs inversés.l'amortisseur ar travaille super bien j aurai aimer avoir quelques mm de deb au début mais finalement il gomme tres bien les gros chocs si l on roule proprement en plus associé au syteme de bielette/basculeur le pompage est inexistant meme avec le pro pédal réglé au mini

Freinage :
le freinage est tres puissant avec les shimano saint voir assez brutal au début qd on a était habitué a des freins plus progressifs

Transmission :
la transmission est full xt c'est fiable mais ca vieillit assez mal au fil du temps avec la fatigue des ressorts et l'usure des gallets du derailleur ar on peut constater un légére imprecision naissante.avec un changement des gallet par des KCNC on parvient a rectifier un peut le ti

Autres périphériques :
pour les personnes voulant se faire un montage a la carte la paire de roues est légère et super rigide avec des jante 32 trous et un rayonnage de 2mm de section et ca ne bouge pas dans le tps

Points forts :
maniabilité/stabilité
place pour les genoux
finition du modèle VIP
rigidité du bras arrière
angle de direction réglable
relance
freinage

Points faibles :
un manque de débatement a l arrière au début si on ne roule pas proprement

Avis perso :
ce bike est une bombe la rigidité du bras ar procure un excellent rendement et une bonne nervosité pour les relances les roues montées a la carte sont super rigide et permettent un bon control des trajectoires

Informations complémentaires :
emplacement des gallet de derailleur d origine par des KCNC

0/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire