Test cove shocke 2008

4 tests cove shocke.

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Note moyenne : 0/10

Obustesse du cadre et du montage en général

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : shocke fourche : marzo 888r 2004 amortisseur : vivid 5,1 jeu de direction : sunline V-one potence : sunline V-one cintre : sunline V2 grips : lizard skin north shore freins av : hfx9 hd freins ar : hfx9 hd levier de frein av : hfx9 hd levier de frein ar : hfx9 hd dérailleur ar : endeur Dabomb cassette : kit singlespeed dabomb chaine : wipperma pédalier : uvativ luftalarm boitier de pédalier : uvativ gigapipe pédales : ioga M jante av : halo tornado jante ar : halo tornado pneu av : michelin dh 32 pneu ar : panaracer fire f moyeu av : halo spin docto moyeu ar : hope pro2 XL selle : sdg bel ai tige de selle : uvativ poids : un peu moins de 2 couleur : un peu moins de 2 prix : bonne questio
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le cadre inspire confiance, rien qu'a voir la biellette inferieur et les renforts sur la douille de direction! le bike a une géometrie de dh assez classique, un top tube moyenement long, des angles un peu couchés des bases bien longues... la position est quasiment la meme que sur mon ancien velo (norco atomik) et on se sent de suite a son aise dessus. La fourche est assez haute ce qui releve bien l'avant et le rend assez securisant dans la pente.
Mais finalement, meme si la prise en mains est rapide,il faut un certains temps pour en tirer tout le potentiel. le fonctionnement du bike et sa geometrie oblige a avoir un certains style de ride pour pouvoir l'exploiter. il faut etre tout le temp sur l'arriere et faire plein de petit bunny en poussant avec les jambes.. c'est assez bizarre comme sensation, mais on se sent obliger de le faire par la suspention, elle donne un genre de rythme, quelque soit la piste

Suspensions / comportement :
le cadre est un pivot virtuel, il est donc parfaitement a son aise dans les relevés où il arrive a prendre une vitesse assez hallucinante. Le vivid marche plutot bien, il est assez freiné en compression ce qui permet au bike de survoler le terrain en buttant seulement sur le haut des pierres et des cretes des brakes bumps. Mais l'amorto necessite beaucup plus d'entretient qu'un fox. Pour la fourche, c'est un exemple de confort et de lecture de terrain, que ca soit en fonctionnement, solidité ou fiablité, elle n'a plus ses preuves a faire! elle a comme seul défaut une forte plongée au freinage

Freinage :
j'ai toujours les bons vieux hfx9, ils sont fiables mais le freinage est assez mauvais, pas puissant, pas dosable

Transmission :
a l'avant j'ai monté un truvativ luftalarm de bmx, sur lequel j'ai adapté une flasque de shimano et un petit antideraillment en alu que je fixe sur le boitier. Il est bien rigide et inspire la solidité.
Pour le reste je suis en singlespeed, avec un kit daBomb et un pignon 14dents. J'ai un tendeur DaBomb absolument m*rdique que j'ai bricolé pour qu'il tienne a peu prés la route, mais je vais bientot le changer pour le SB3

Autres périphériques :
La selle est nulle, au bout de 3mois elle commencait deja a se trouer! les grips lizard skin sont bien gros et bien mou, ca qui est bien confortable lors des grandes journées de ride en station. Le poste de pilotage Sunline est solide et offre une position bien agréable. Les pédales tioga accrochent super bien mais quelques picots ont disparus a cause de certaines pierres un peu trop hautes

Points forts :
- robustesse du cadre et du montage en général
- assez ludique pour un dh
- exotisme

Points faibles :
- pas de fixation ISCG
- poid
-partie arriere peu rigide

Avis perso :
un bien joli velo un peu exotique, fiable et solide. il est assez polyvalent pour un dh, on peut autant s'amuser dans des tracés enduro qui tourniquotent que dans des couloirs de coupe de france ou sur des spots dirt/freeride. Il n'en reste pas moins un excellent bike pour chasser des chronos

Informations complémentaires :
on m'as passer le cadre pour la saison, ce qui fait que je l'ai équiper avec les péripheriques de mon ancien bike (norco atomik de 2005), ca explique l'age de certains composant par rapport au cadre

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Commentaires

Un commentaire

Coquemp Jolie vélo! Par contre je savais pas que l'on pouvais mettre le Cove Shocker en single speed, de plus c'est pas commun à cette pratique =P. Mais ça lui donne un genre!
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