Test Ghost SL AMR X8 2017

1 test Ghost SL AMR X8.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un vélo fun, ludique et abordable

Profil du testeur : 19 ans | 1,82m | 58kg | Avancé | Béziers
Spécificités du montage : Jant ex 471, groupe gx eagle , préparation fourche Ohlins et passage en 160
Acheté : 3100€ en magasin
Conditions du test : -Tout temps mais surtout temps sec -Principalement terrain rocailleux (caroux)

Points forts

-Le prix
-L'amortisseur cane creek
-Combo carbone/aluminium

Points faibles

-La fourche Fox 34 élite ( trouve vraiment pas adapté pour de l'enduro)
-Jante race face (jante type xc léger mais pas solide)
-Pas de fixation Anti dérailleur

Bonjour à tous !

Voilà la bête ...

Par quoi commencer c'est mon premier test sur 26in, je vais faire mon possible pour être le plus objectif. C'est vraiment un super vélo en général, je n'ai pas encore pu tester le vélo en condition vrai condition Humide (grosse boue) .

Depuis mes premières entrainement typé enduro, je cherchais un bon Vtt à moindre coût pour ma saison 2017-2018 sans le compromis d'avoir un vélo dur en montée et pouvant très bien manger du D- .

La position est  moyen pour ma taille 1m82 pour 85 cm d entre jambes. Le cadre est un taille M trop petite pour moi j'aurais du prendre un L .

Ayant au début un objectif Compétition amateur type Enduro mais surtout une Méga avalanche , j'ai opté pour un cadre LC c'est à dire un mix carbone et bras arrière Alu pour la rigidité et légèreté .

La position au pédalage est vraiment pas mal .Le vélo ne paraît pas lourd entre les jambes pour un vélo en alu , pesé sortie du magasin à 13.8 kilos avec toutes les modifications.

Le vélo reste facile prise en main abordable tout public ....

Le point fort du vélo est un très bon monteur et reste assez stable pour la descente grâce à cette géométrie type enduro et l'amortisseur Cane Creek ressort mais ayant seulement 150 mm de débattement d'origine pour ma part j'ai opté pour une modification de la fourche préparation Ohlins Soft et passage en 160mm ce qui est plus adapté à l'enduro.

Les inconvénients de ce vélo sont tout d'abord la fragilité du vernis moindre rayure, petit choc écaille la peinture et le manque de vrai protection boitier pédalier mais aussi le manque de fixation d'anti D type 3 trous ou direct mount .

En terme d entretien le vélo se lave bien il n'y a pas de petit recoins galère à atteindre sauf au bras oscillant .

En termes d'équipement modifié :

- D'origine Full Shimano , n'aimant pas la transmission Shimano,j'ai opté pour un groupe complet GX eagle (12 vitesses) et un plateau Shadow Conspiraty ovale en 34T que je trouve plus facile dans des grosses sorties.

- Après la casse de la jante arrière qui reste fragile dans les parties engagées rocailleuses (choc avec un  rocher) j'ai opté pour une jante DT swiss ex 471 parfaite pour ma région et mon pilotage .

- Une nouvelle tige de selle Télescopique KS lev integra en 125 mm pour avoir un selle plus basse pour la descente .

- Un anti D fixé sur la fixation du dérailleur avant reste fiable et pas cher (Flunn)

- Protection Boitier pédalier Amygos du solide

- Pose d'un Kit rad armor et clear protect

Matos d'origine tip/top:

- La selle SDG est très confortable

- Le poste de pilotage Race Face en 35 mm est super rigide et agréable en descente

- Le combo pneu Schwalbe est fiable et solide

- Poignée Ergon

En conclusion :

Je garde un avis global positif sur ce vélo. Fiabilité, facile à prendre en main, joueur, grimpeur et descendeur à la fois. Un vélo pas mal équipé pour un tarif abordable pour un test de 1 an .


Merci Bon ride

Pour qui ?

Je conseille aux personnes qui cherchent un vélo LC ( avant carbone , arrière alu) pour faire du all mountain jusqu'a l'enduro . Idéal tout niveau avec un prise en main assez simple .
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire