Test Giant Giant Reign 2 LTD 2016

5 tests Giant Giant Reign 2 LTD.

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Note moyenne : 8,4/10

Digne d'un vrai enduro !

Profil du testeur : 20 ans | 1,84m | 80kg | Avancé | Cornillon
Spécificités du montage :
Acheté : 2600€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, pluie , tout types de conditions. Test sur deux ans.

Points forts

Très joueur, encaisse bien les terrains accidentés, polyvalent, fiable , permet de prendre confiance et met vite en sécurité.

Points faibles

Un peu lourd en montée.

Composition :

Cadre : giant reign 160mm de débattement, suspension maestro, overdrive1 1/8 1 1/4, taille L, alu jaune/bleu.

Fourche : rocksock pike RC Solo air 160 mm (1 token rajouté), qr 15mm.

Amortisseur :rocksock monarch Debonair 160mm.

Transmission : plateau narrow wide 30 dents, chaine ultegra , cassette shimano xt 11 vitesses, dérailleur shimano xt shadow plus.

Pédalier : production privée press fit.

Pédales : crankbrother mallet enduro.

Roues : giant p-am2.

Pneus : schwalbe hans dampf 2.35 avant , maxxis high roller 2 2,35 arrière.

Freins : shimano deore 200mm AV 180mm AR.

Disques : shimano xt flotant.

Guide chaine: MRP..

Cintre : renthal fatbar carbon 780mm.

Grips: Odi troy lee design.

Tige de selle: fox racing shox tranfer 150mm.

jeu de direction : Fsa.

selle : giant contact.

Poids : 14.5 kg



Il y a aujourd'hui 2 ans que j'ai acheté mon vélo, auparavant je roulais sur un commencal meta am de 2012 , j'ai voulu passer à un vélo plus gros avec plus de débattement pour pratiquer l'enduro avec du matériel plus performant en descente, qui reste tout de même polyvalent.


C'est un vélo d'enduro qui reste très bien placé quand on le regarde au niveau qualité prix.


Dès l'achat j'ai protégé au maximum mon vélo avec du clear protect et du shelter afin d'éviter des éclats de peintures du aux pierres ainsi que les rayures.


Je suis quelqu'un qui roule toutes les semaines de manières régulières que se soit en randonnées en enduro ou en station, j'ai aussi pratiqué l'enduro en compétition avec ce vélo, j'ai donc eu le temps de le tester dans toutes conditions quelques soit le terrain ou la météo et je dois dire que le plaisir reste intact. On peu obtenir des sensations se rapprochant d'un vélo de descente. Les sorties peuvent se faire de différentes distances tout en gardant un confort exceptionnel .


C'est un vélo très performant en descente , il a une grande facilité dans les parties ou le terrain est défoncé , la géométrie et les suspensions offrent un très bon confort.


En revanche, je dois admettre que la montée n'est pas sont point fort, certes c'est un vélo d'enduro ce n'est pas le principe de la discipline. Les cotes se montent quand même mais le vélo a tendance à pomper avec l'amortisseur arrière et a un poids assez important. Cependant avec un peu de jambes ce n'est pas un problème .


Comme vous pouvez le constater la composition du vélo n'est pas d'origine j'ai du changé quelques pièces pour causes d'usures ainsi que des chutes provoquant de la casse !


Actuellement avec ce montage, il fonctionne parfaitement comme au premier jour, voir même mieux grave au montage du narrow wide ainsi que de la selle télescopique fox tranfer bien plus performante et fiable que celle que giant peut nous proposer d'origine.


C'est un modèle qui s'adresse à toutes les personnes qui cherchent à se faire plaisir en VTT il est très maniable et se prend en main facilement en se sens vite en sécurité en on a tendance à lâcher rapidement les freins dans les spéciales.


Le giant reign convient aux pilotes d'un niveau débutant à expert. Personnellement je ne l'ai pas exploité à fonds de ses capacités.


J'en suis pleinement satisfait !

Pour qui ?

Les personnes qui cherchent a se faire plaisir avec un vrai vélo d'enduro , quelques soit le niveau.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

3 Commentaires

Léa W2L Merci pour ce test Cédric ! Pas mal du tout pour ton premier sur le site ! C'est quoi les pièces que tu as changées et au bout de combien de temps ?
Cédric Petit Merci Léa W2L , Les pièces que j'ai changées sont :

La transmission, avec du 1x11v (détails dans ma description) :environ 8 mois après l'achat du vélo.
Le cintre, renthal fatbar carbon 780mm: dès l'achat du vélo.
Les grips, troy lee design: dès l'achats du vélo.
Les disques de frein: 2 ans après l'achat du vélo.
La tige de selle, Fox transfer : 2 ans après l'achat du vélo.
napsou J'ai exactement le même ressenti que toi! J'ai le modèle advanced carbone/alu, qui ne fait pas gagner grand chose niveau poids....
J'ai quand même remplacer les roues et la transmission pour passer aussi en mono!
Avec l'habitude (ou l'entrainement) et surtout une monte pneumatique adaptée, je le trouve moins dur à tirer que les premiers temps.
En descente c'est une arme qui aime être mal-traitée, au plus tu rentres dedans au plus il en redemande et au plus je le trouve facile!
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