Test Giant REIGN 1.5 2018

3 tests Giant REIGN 1.5.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10

Le bike friandise

Profil du testeur : 30 ans | 1,90m | 90kg | Débutant | Toulouse
Spécificités du montage :
Acheté : 2998€ en magasin
Conditions du test : bike park , rando enduro , pluie , soleil , neige , vent , tornade ^^

Points forts

fourche , amortisseur , cadre , et il vraiment mignon.

Points faibles

freins pas endurant, tige de selle qui fais peur, selle.

Après 10 ans sans faire de vélos (ouais) je décide de me remettre dans le bain ma première idée partais sur un remedy 8 de trek mais 4 a 5 mois de délais pour un velo ...(bref) je me rabat donc sur un reign 1.5 qui lui aussi m avais bien taper dans l'oculus . Après 2 semaines d'attente ^^ le bike arrive et je découvre alors cette enduro au cadre tres bien finis monté sur de l'imposant fox float 36 et dpx2  avec une transmission eagle gx 12v et des freins sram guide en 200 avant et 180 arrière,  il est juste magnifique!
Malgré mes 1m90 j'ai quand même commandé  un taille L afin d'être plus réactif sur le vélo. 

Les premiers tour de roue son déconcertant,   on s'attend a un vélo qui pompe mais le dpx2 fait sont taff sur plat même en étant ouvert il ne pompe pas énormément. 
 Dans les cotes on apprécie les 12V pour les grimpettes plus hard même si parfois il a tendance a faire de l'auto whelling (il cabre si ont ne se met pas franchement sur l avant) .
Mais qu'importe je ne suis pas un grimpeur ! ^^ 
Viens l'heure de mes première décente . C'est stable ! Le bike me met en confiance mais mon gabarie me donne une sensation d être un peu trop sur l avant.
j'ai donc du mal a rester debout dans certaine décente. Je me décide donc a passer  sur un cintre avec un rise un peu plus élevé (19 a 30) et la l'extase est total les virage s'enchaîne, je me surprend même a sauté la ou 1 cintre avant j'avais peur j'en veux plus. L'amortisseur et la fourche une fois régler (compter quelques sessions d'essaie) son de véritable outils d'attaque (a mon niveau). Ont peux faire des erreurs car il pardonne pas mal sous réserve d'avoir les bons reflex. Il est joueur pas autant qu un freeride, mais c normal. Côté confort hormis la selle qui est un peu SO**** (hum) les réceptions se font en douceur. Et meme si ont a manqué ca cible la réactivité du velo permet de vite se rattraper sans pour autant partir dans une glisse infernal. 
Apres 10 ans je me rend compte que j'ai mis la barre très très haute ! Et  je ne mettrai pas ce bike a ces limites tout de suite. 
Mais vient l'heure de gros freinage a répétition les 15 premier  freinage son hard et il faut être d'une délicatesse royale sur ces manettes, mais au file du temps le dot fait voir ces faiblesses et l'échauffement se fait sentir. Les manette perde en garde et ont se retrouve a devoir agresser la manette afin de pouvoir s’arrêter vite, dommage mais nul n'est parfait ma dernière modification en date a été de vidanger mon circuit de liquide de frein avec du rbf 600 (liquide de frein utilisé sur piste pour les course d'endurance)  ^_^ (si ca chauffe j'y pourrai plus rien ! et ont passera sur autre chose) 
enfin voila ... make it reign

Pour qui ?

Du débutant au confirmé se vélo est facile et il met en confiance !
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

2 Commentaires

Le Stagiaire Salut !
Merci pour ton test et ces photos ! Cependant, ce serait top si tu pouvais relire un coup et corriger tes fautes et en profiter pour nous en dire un peu plus sur ta pratique et le comportement du bike dans le détail (Comment il se comporte ? En montées, descentes, pédalage, sauts... Et sur quel terrain ? Roulant, technique, defoncé etc.)
Merci !
Simon
phil63 Je suis surpris du fait que ce nouveau reign grimpe moyen , car j'ai eu celui de 2016 alu pendant 18 mois et je le trouvais vraiment facile en montée. Merci pour ces impressions partagées !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire