Test Giant STP 1 2007

13 tests Giant STP 1.

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Note moyenne : 0/10
Raph
Par Raph

Poids

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : STP Dirt Jumping - AluxX 6061 fourche : SR SUNTOUR XCM - 100mm jeu de direction : interne 1"1/8 potence : Ø31,8 cintre : ARICLE Aluminium 6061 freins av : TEKTRO- V-brakes freins ar : TEKTRO- V-brakes levier de frein av : TEKTRO levier de frein ar : TEKTRO dérailleur ar : SHIMANO Acera manette ar : SHIMANO Alivio cassette : SRAM PG830 - 8 vitesses -11x28 chaine : KMC Z72 - 8 vitesses pédalier : SR SUNTOUR Duro boitier de pédalier : Carré pédales : WELLGO pédales plates 9/1 jante av : FEMCO BC22 - 26"x1,5-36 trous jante ar : FEMCO BC22 - 26"x1,5-36 trous pneu av : KENDA K-RAD - 26X2.3 pneu ar : KENDA K-RAD - 26X2.3 moyeu av : FORMULA moyeu ar : FORMULA selle : VELO VL2044 tige de selle : GIANT A3 - aluminium - Ø30,9 poids : 13 kg couleur : 13 kg prix : 450?
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
CADRE : le cadre est légé, pour les sauts ça décolle tout seul; et nerveux grace aux bases assez courtes. Peut-être un poil long pour du dirt pure, mais cela préserve la polyvalence.

GUIDON : le poste de pilotage est très relevé grace aux entretoises, celà offre une bonne position droite quand on est assis, et celà permet de pouvoir pédaler debout sans être trop penché en ava

Suspensions / comportement :
FOURCHE : la SR SUNTOUR XCM comme son nom l'indique est une fourche de cross-country (XC). Elle est assez légère (2300g), réglable en précontrainte , mais beaucoup trop molle, et n'est pas conssue pour les jumps alors si vous ne voulez pas qu'il vous arrive de mauvaises surprises, changez-là !

Freinage :
FREINS : les V-brakes TEKTRO freinent assez bien pour des v-brakes et se règlent facileme

Transmission :
PEDALIER : la manivelle prend vite du jeu (je l'ai déjà changée 3 fois...) même si on la serre au ma

Autres périphériques :
PNEUS : ce sont des pneus de street donc ils tiennent bien sur le béton et sur la terre seche mais dès qu'il y a de la boue c'est plus trop ça.

JANTES : au bout d'une semaine un peu voilé, mais une fois les rayons bien tendu elle résiste étonnament bien (pour une jante d'origine sur un vélo à ce prix là) ! Mais elle ne résiste pas aux 180°.

MOYEUX : malheureusement les moyeux d'origine n'accèptent pas les freins a disque. Il se déserent de temps en temps.

ANTI-DERAILLEMENT : il empeche pas totalement de dérailler mais j'ose pas imaginer si il n'y en avait pas !


Points forts :
- Poids
- Prise en main sécurisante pour les débutants
- Cadre
- Prix

Points faibles :
- Pédalier
- Vélo trop répandu (pas assez original)

Avis perso :
L'équipement est sufisant si l'on débute, que l'on pilote propre ou que l'on est pas trop lourd.

Si vous voulez vite l'améliorer, prenez plutôt le STP 1, il a déjà les moyeux frein a disque et un pédalier HUSSEFELT

Informations complémentaires :
Attention si vous voulez mettre frein à disque à l'arrière ça passe vraiment tout juste en 160mm au niveau du cadre, je suis même pas sur que du 180mm passe !

J'ai un peu coupé le cintre car 700mm c'était un peu trop pour moi.

La potence est peut-être un peu longue pour du dirt (6cm)

Le pédalier est vraiment pas solide, à changer d'urgence !

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Commentaires

15 Commentaires

b-bike5-0 pas très complet , même pas du tout , on dit un anti-dérAILLEMENT , et un guidon , ça se coupe! ;)
Raph je sais mais je vien de l'avoir, j'éditerai par la suite ;)
maximum31 les pneus en point fort bof bof , et pour la fourche faut pas se fier a l'étiquette colé dessus ils ont collé ca juste pour pouvoir refuser de prendre en garantie les fourche pété en dirt vu que c'est du bas de gamme. L'anti deraillement le mien il fait pas de bruit. Après vélo trop banal je trouve pas, on voit quand même que c'est pas un vélo acheté chez carrefour. le cintre il est pas trop large il est comme un cintre neuf faut le scié à ta taille
Raph Ok j'enleve les pneus des ponts positifs.

J'ai dis banal parce que là où je roule il y a au moins 5 personnes qui roulent avec ;)
nico_de_stras super a cose du rpic mé laquipemen test limite
il tien bien dans les parcs é dans lé champs mé bien sur si on s'attaque a des gaps de 15 fo pa s'attendre a une grosse resistance mais sinn jladore
R.Bat salut. Je veut juste étre sur. Le cadre il est vraiment costau, il casse pas comme sa...
jp2bike tu dit que les roues pis le pédalier de ton bicyle n'etait pas serrer mais sa c po sur toute les bike sa depend surtout de la shop ou tu las acheté c eux ki monte les bike espece de niais
Raph c'est toi le niais
est-ce que j'ai écris que c'était dans tous les shop ? non
c'est juste pour prévenir car si je n'avais pas revissé mes roues je serai dejà mort...
diamonbiker et toc!!^^ beau spad bon test met la photo en grand avec ta single track et ton bb5.
fr01 ba moi jai le mien a la find de la semaine pui moi je le trouve trop styler mais bon c vrais que la fourche foire un tou peti peti peut ^^ bon ride a tous !
TuR J'ai un pote qui l'a et l'antidéraillement est vraiment nul au bout de a peine 4 mois(il déraille tout le temps).

La fourche est trop molle mais a par ça sa va ;)
romgim Mdr, biensur que du 180 mm en disque ça passe, je peux te dire que oui car j'en ai un en 180 ;)

Sinon change la fourche et jante avant et il sera nikel!
espion J'ai ce vélo, il est plutôt maniable, j'ai changé quasiment tous les composants, son défaut c'est la difficulté qu'il donne pour fair des bunnys ! je fais des bunnys à 50 cm, mais il faut tirer tout de même !
J'ai coupé le guidon, et malgré les attentes ce vélo est BEAUCOUP mieux sans l'antidéraillement, enfin, moi j'ai tout retiré car j'ai des deetracks
espion J'ai ce vélo, il est plutôt maniable, j'ai changé quasiment tous les composants, son défaut c'est la difficulté qu'il donne pour fair des bunnys ! je fais des bunnys à 50 cm, mais il faut tirer tout de même !
J'ai coupé le guidon, et malgré les attentes ce vélo est BEAUCOUP mieux sans l'antidéraillement, enfin, moi j'ai tout retiré car j'ai des deetracks
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