Test knolly Podium 2010

1 test knolly Podium.

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Un vélo canadien quoi d'autre à ajouter !

Profil du testeur : 19 ans | m
Spécificités du montage : Boxxer team Deemax Poste de pilotage chromag Formula the one (maître cylindre axial) Transmission : pedalier race face atlas fr , trigger sram / dérailleur shimano xtr , cassette 11-26 9v Fox dhx rc4 selle : chromag lynx bleu/blanche Anti-D : E13 SRS +
Conditions du test : Durée : 6 mois
Tout d'abord j'aimerais précisé que j'ai testé le vélo sur une petite période et que je n'ai pas encore trouvé ces limites (enfin les miennes aussi) .

En premier lieu , le vélo en statique :
Finition au top , couleur sympa . Bonne esthétique quoi !

Sur le bike :le vélo ou on se sent bien dessus , pas trop d'angle , poste de pilotage pas trop bas , pas trop large (760mm)

Niveau suspension , j'aime la réactivité et la lecture du terrain donc mon vélo est réglé assez ferme , on sent bien que la suspension est progressive .

Sur le terrain : je n'ai pas été au fond de ces limites , et surtout je ne suis pas allez encore en station pour l'exploiter , mais un vélo assez joueur pas pataud , on sent bien aussi la patte freeride des développeurs , donc pas une géométrie super race mais un vélo qui accélère vite dans le défoncé et dans la pente , la relance est pas trop mal ça pompe moins que mon ancien bike (que je ne citerais pas vu que j'ai un peu honte) !
Niveau saut : un canapé qui sait bien impulsé qui est maniable en l'air .
Dans le défoncé ça taille tout droit sans dévier , ça grip dans les virages des fois un peu trop !
Mais si on le brusque un peu il change de visage , un bike qui saurait faire tout ce qu'on désire !
Niveau esthétique : pour la finition que je parlais , les pattes sont usinés cnc , biellettes cnc , soudures bien finis , un cadre handmade qui provient du canada que dire d'autre !

Au niveau des composants : roue arrière du propriétaire précédent n'a pas tenu aux relances péchus à répétitions et pédalage à haute fréquence ( je vais jusqu'au spot en pédalant ) , du coup passage aux deemax ( réactivité instantané , roue libre au son inimitable ) .
Pedalier assez rigide ( manivelles trop longues à mon goût mais parfait pour le pédalage et les relances je suis en 175mm ) le prochain sera en 165mm .
Transmission : sram/shimano qui est compatible , shifter sram et dérailleur shimano les avantages des deux , pas trop de problèmes avec , le dérailleur est bien sous la base et n'est pas trop exposé aux chocs malgré la chape moyenne .
Freins : des the one , puissance au rendez vous , freinage bien smooth , avec le son caractéristique des formula quand il pleut ! Si je change se sera pour les mêmes mais les plus récents .
Poste de pilotage : pas trop large ni trop court , shape du guidon super (j'ai pas les côtes en tête) . Je baisserait sûrement les tés .

Mon article n'est qu'une ébauche , malgré le fait que je ne l'ai pas testé ou je voulais !

Mais en résumé un bike de dh/freeride canadien qui sait envoyer le pâté !
Bon les points négatifs , les nombreux usinages qui rendent très difficile le lavage après ride , la fourche qui n'est pas réglé à mon poids (ce qui va changer bientôt) , la roue avant du montage qui plombe l'avant du vélo .
Les points positifs : bah presque tout ! Sauf les points cités au dessus !

8/10

Commentaires

Un commentaire

jujubiker Tu peux y aller pour trouver ses limites , surtout en RP ...
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