Test Kona Stinky

15 tests Kona Stinky.

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Note moyenne : 2,2/10
Born to Ride

Trés bien équilibré

Profil du testeur : m | Bordeaux
Spécificités du montage : cadre : Kona Stinky 2005fourche : Marzocchi 66 RC2X 2006 170mm amortisseur : Fox DHX 3.0 170mmjeu de direction : FSApotence : TruVativ Hussefelt OScintre : TruVativ Hussefelt OS Risegrips : Kona Jackshifreins av : Hayes Hydraulic HFX-9 Heavy Dufreins ar : Hayes Hydraulic HFX-9 Heavy Dulevier de frein av : Hayes Hydraulic HFX-9 Heavy Dulevier de frein ar : Hayes Hydraulic HFX-9 Heavy Dudérailleur av : Shimano Deoredérailleur ar : Shimano Deore LXmanette av : Shimano Deoremanette ar : Shimano Deorecassette : Shimano Deore LXchaine : Shimano CN-HG53 (9sp)pédalier : TruVativ ISIS DHboitier de pédalier : TruVativ Hussefelt DHpédales : Kona Jackshijante av : Sun MTX-Sjante ar : Sun MTX-Spneu av : Tioga White Tiger 26 x 2.5pneu ar : Tioga White Tiger 26 x 2.5moyeu av : KK Discmoyeu ar : Shimano FH-M475 discselle : Konatige de selle : TruVativ XR Double Bolpoids : 20kg~couleur : 20kg~prix : 2099? Px achat 2005
Acheté : 2199€
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Geometrie plus typé pour le freeride hard et moins pour la descente,surtout avec le montage de la Marzo 66 RC2X qui le rend plus joueur mais moins à laise qu'une double T en DH.
Prise en main très rapide, un bike très rassurant, et ludique

Suspensions / comportement :
Suspension Avant: Rajoute la nervosité qui manquait au bike avec la MArzo DRop Off Triple Dbl T d'origine.
Suspension Arrière:Un peu mou et pato,le FOX DHX 3.0 est à règlé plus dur dans des portions ou y a des sauts.
Montée:Pas fait pour sa ,rendement misérable, cependant il est vendu avec un double plateau qui lui permet de monté sur de courte distance et lui donne plus de polyvalence!

Descente:Waouhhh!Un vélo agréable,qui vous mets en confiance de suite.Il est confortable, ludique,et il a un bon amortissement sur les gros et petits chocs,se place très bien dans les sauts!

Freinage :
Que dire c'est Hayes alors moi pour avoir testé d'autre marque on va dire que c'est pas le top coté puissance de freinage et progressivité mais bon ils remplissent bien leur rôle cependant pour plus de confort je vous conseillerais de tapé pour des freins Avid ou Hope

Transmission :
Transmission milieu de gamme:pour le prix final la transmission s'avère très correcte, ce vélo est équipé avec des composant plutot endurant et qui on fais leur preuve, j ai encore rien cassé sauf la chaine qui c'est pété mais bon sa c'est courant sinon R A S

Autres périphériques :
Composant Truvativ c'est du costaud,pédales siglées KONA de très bonne qualité par contre très decu par le choix des pneus qui sont à changer d'urgence(TIOGA=des merdes) sinon pour le prix du vélo au final les périphériques sont toutes à la hauteur du bestiaud!

Points forts :
-Trés bien équilibré
-Trés joueur surtout avec la 66
-Fabrication Kona c'est du solide(au bout d'un an j'ai encore rien cassé sauf la chaine)
-Qualité de finition
-Stable a grande vitesse, sur les sauts et gaps
-Vélo très rassurant
-Pour l'entrée de gamme ,très bien equipé hormis la fourche que j ai du changé (Drop Off Triple Dbl T 170mm)qui était a mon gout trop molle
-Centre de gravité très bas ,conviendra aussi bien en freeride engagé qu'en DH

Points faibles :
-Son poids(vélo de bucheron :D)
-Puis l'amortisseur qui est un peu trop mou
-sinon RAS...

Avis perso :
Que dire de ce vélo a part qu'il est vraiment génial,en rando freeride à grande vitesse il reste très stable et sécurisant,en DH ou en freeride hard ,il se place très bien dans les sauts ,comportement très rassurant c'est le vélo que je conseillerais a tout le monde pour débuter a petit budjet dans le monde des tout mou destiner au gros freeride et a la DH...

-Seul inconvenient son poids qui oblige avoir des cuisses de bucheron pour des relances notemment en DH et Dirt.

-Par contre en dirt je ne le conseille pas(de toute facon il n'est pas destiné pour) car un peu pato et trop lourd pour ce genre d'utilisation sinon un vélo très progressif qui gomme les erreurs de pilotage,un vélo rassurant autant pour débutant que confirmé.

A encore une chose n'hésitez pas a laissé des avis si vous avez eu l occaz de rouler sur un stinky sa pourra aider ceux qui ont du mal a se forger une idée sur le vélo voilà @
9/10
Prise en main
Comportement des suspensions
Freinage
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement et finition

Commentaires

5 Commentaires

astro-rider super article!!!:)
En revanche, j'hésite touours entre un kona Stinky et un vario Kaktus.
Quelqu'un pourrait m'aider?!
theboulet slt je voudrai savoir si vous le vendez? si oui je voudrai plusz de fotos mer a+ me contacter a issert.raymond@aliceadsl.fr
ben034 pour toi astro rider, c'est pas du tout pareil ces 2 velo, et je peux te le dire car j'avais un kaktus et maintenant j'ai un stinky. kaktus plus leger mais moin de debatement, plus ligth qu'un stinky
unrealrider C'est mon spad, et c'est vrai qu'il est excellent. Je l'ai eu d'occasion(faute d'argent de poche :)). Sinon pour la descente je ne suis pas totalement d'accord, je trouve qu'il est plutot bien, d'ailleurs je vais l'avoir cette été pour les Gets.
jejeriderdu74 Si tu pren le stinky ce sera plus pour le freeride dh , le kactus est plu polyvalent car il a moin de débatement
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