Test Kona Stinky 2005

15 tests Kona Stinky.

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Note moyenne : 2,2/10
fr613

Suspension (66RCV DHX5)

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : kona stinky 2005 fourche : 66RCV 2009 amortisseur : DHX5 jeu de direction : king star 2009 potence : planete X cintre : spank longue bare 3 grips : sb3 freins av : hope mono m4 levier de frein av : hope dérailleur av : mono plateau dérailleur ar : sram x7 manette av : sram X5 cassette : shimano 11/34 chaine : shimano pédalier : uvativ blaze boitier de pédalier : uvative dh pédales : 24 Bicycle jante av : halo tornado pneu av : maxxis minion dh fro pneu ar : spesialized shunde moyeu av : halo tornado selle : odyssey tige de selle : ockride poids : /-18k couleur : /-18k prix : /
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
prise en main assez rapide malgrer sont poid
une bonne geometrie bien calé
dans le pentu il et alaize on se sens en securiter dans les passage "tendu"




Suspensions / comportement :
il n'est pas fait pour les monter donc pas besoin dans parler
en dh il et super
sensible, pas trop progressif mais c'est gerable avec le dhx5
dans le roulant sa passe bien aussi comme dans le cassant
sur les saut il et stable/maniable
mes talonne facilement (ressort en 300lbs)
mais gerable avec la fin de course du dhx5



Freinage :
j'ai eu des juicy three mais qui n'etait pas puissant et qui couinner !!
donc passage sur des hope
hope mono m4 et la un changement radical sur les freinage long ou cou

Transmission :
le sram marche a merveille
l'anti D truvativ box guide et super,
reglable dans tous les sens^^ et facile a regler
il ne fait pas de bruit ou presque pas
le x7 chappe moyen fonctionne bie

Autres périphériques :
le jdd et super, on ne sens rien quand on tourne (roulement annuaire)

systeme du balacier qui fonctionne super bien
le kona a un bon empatement pour la dh/fr
cela le rend stable
se bike en simple t gagne beaucoup en maniabiliter et le fonctionnement et le meme


Points forts :
suspension (66RCV DHX5)
stabiliter
roue solide

Points faibles :
poid

Avis perso :
se bike et fait pour tous le monde, debutant ou rideur confirmer
il et bien pour une pratique plus dh que fr mais facilement gerable niveau amorto pour le fr
ou un bike pour rouler en loisir et rouler entre potes

Informations complémentaires :
j'ai changer de fourche une 1er fois
j'avais une double t (super t rcv)
je suis passer a une 66rcv de 2008 qui a casser puis un 2 eme changement et j'ai repris une 66rcv de 2009

j'ai aussi repeind le cadre en noir car se vert etat plutot "moche" et en plus il y avait beaucoup de pete sous le cadre

ensuite concernant la 66
qui et neuve
1er sortie jutilise meme pas la moitier du debatement donc l'aprem je les ouverts vidanger et fait une mini prepa que ma conseiller un pote
mais je ne direr pas se que ses ;-)
et la une nouvelle sortie au meme endroit et j'utiliser tous le deb =D

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Commentaires

6 Commentaires

fr613 pas de commantaire?
il et parfait^^
leriderdu83 ton test est court mec pas grand monde va te commenter
fr613 j'ai un peu rallonger mais sa ne suffi pas je croit
yankee Il est au top ton spad, et t'aurais pa mieux de photos Stp
fr613 merci... mon ex bike plutot ^^
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