Test Mondraker Zenith XR 2012

1 test Mondraker Zenith XR.

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renods

Presque polyvalent

Profil du testeur : 25 ans | m | Fayence
Spécificités du montage : Changement des roues par des DT Swiss FX1950 Tricon Cale de fourche enlevé pour repasser en 180mm de déb. Futur perçage de cadre pour passer les gaines en interne !!!
Conditions du test : Durée : 6 mois
D'origine le Zenith XR est très bien monté !!
Full Kashima
Freins Formula RX
RockShox Reverb

Mais si l'on rentre dans le détail, on se dit qu'il aurai pu etre monté en full X0 au lieu d'avoir des shifters X9 et un dérailleur AV XT...
Concernant le pédalier, le X9 suffit, un pédalier carbone type X0 aurai était trop fragile pour la pratique.

Ensuite les composants OnOff, guidon aux bonnes dimensions, mais paires de roues monté à la machine... donc refaire une tension et un voile...
Pour moi j'ai changé directement la paire de roues par des Tricon FX1950 de DT Swiss qui je trouve est la paire de roue idéale pour ce montage, jantes tubeless avec grande rigidité, design adapté au vélo et surtout moyeux les plus fiables au monde avec la technologique ractchet system (240s)

Pour moi ce vélo est très polyvalent, il grimpe bien (moins qu'un XC) grâce à sa transmission 2x10 et sa Reverb.
Il descend très bien avec ces 170mm de débattement et freine assez fort.
Les singles sont son terrain de jeu,
Quelques sorties en station, les Gets, les 2 alpes, Chatel prouvent que c'est un bon vélo de freeride aussi.

Profitez du stock qu'il reste chez Mondraker sur ce vélo, car c'est sa dernière année !!!
9/10
Comportement en l'air

Commentaires

Un commentaire

meuric Tu comptes faire toi même les trous de passage de gaines?!
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