Test Morewood makulu 2014

1 test Morewood makulu.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LVprod

Un vélo très stable et confortable à hautes et basses vitesses, qui pardonnent beaucoup d'erreurs.

Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Beaujeu
Spécificités du montage : Bos Idylle Air, Bos Void, Sram x0, Shimano Zee, Formula the one, Spank Spike race 28, Funn Fatboy, SDG
Acheté : 1400€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

-Stable
-Confortable

Points faibles

-Vivacité

Morewood, c'est une petite marque Sud Africaine, née en 1996 qui fabrique des vélos exotiques et peu connus.

1) Premier coup d'ŒIL.

Le Makulu est un cadre atypique, alliant des formes anguleuses et des arrondis. Le mien est un modèle de 2014, repeint en noir mat, avec des autocollants noirs. C'est le montage le plus haut de gamme en Bos et en sram X0. Esthétiquement, il faut dire qu'il en jette, surtout tout noir comme sa. Le cadre reste fin et harmonieux, même si le système de biellette peut en déranger certains.


2) Première prise en main.

J'ai mis du temps à m'habituer au vélo car il était trop petit pour moi (j'ai pris un taille M alors que je fais 1m80). Les suspensions Bos mettent tout de suite en confiance, et le vélo est très confortable. Dès les premières descente, j'ai remarqué que le vélo était collé au sol, et quel grip dans les virages!


3) Comportement au sol.


Comme dit au dessus, le vélo est collé au sol. Grâce au merveilleux ensemble Bos (Bos idylle Air et Bos Void), il filtre toutes les vibrations et petits obstacles de la pistes. De plus, le fameux "pshit pshit" des Bos lorsque sa fonctionne, sa donne un plus :) . Dans les virages, le vélo est dingue. Il a vraiment un très bon grip, même lorsqu'on met de l'angle, et pourtant j'avais des pneus en mauvais état. J'ai pu le tester 3 jours en station (2 jours sur les 2 Alpes et une journée complète sur Venosc lors de la Faster Than You). C'est un vélo très confortable, pratique quand on enchaîne les pistes. Le seul petit reproche est qu'il renvoie beaucoup surtout sur les trous rapides (comme les trous de freinage).


4) Comportement en l'air.


En l'air, quel régal! Pour un vélo autant collé au sol, je ne m'attendais pas à avoir un vélo aussi maniable que sa. Cela vient peut être du fait qu'il était un peu petit pour moi. J'avais donc un vrai jouet entre les jambes, mais qui restait moins agiles que mon Darkside ou mon Kona (voir mes autres tests). Les réceptions sont vraiment faciles avec ce vélo: que vous soyez droit, en travers, très long ou sur des hip, les suspensions et la géométrie font vraiment le boulot. Il absorbe les gros chocs très facilement. 


En bref

Le Makulu est un vélo très polyvalent, même si son domaine de prédilection reste le défoncé et les pistes rapides. C'est le vélo parfait pour rouler en bike park toute la saison car il est très confortable et vous n'aurez pas mal aux mains après 3 descentes.

Pour qui ?

Pour des riders qui veulent un vélo confortable et stable, dans toutes les conditions
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire