Test Norco AURUM C7.1 2016

2 tests Norco AURUM C7.1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Alex Mosnier

Un vélo pour progresser ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,79m | 73kg | Expert
Spécificités du montage : Montage à la carte
Acheté : 7500€ en ligne
Conditions du test : Tester sur une saison en toute condition. De la pluie, de la boue, du sable, de la poussière tout y passe !

Points forts

Un mélange presque parfait entre maniabilité et stabilité.
Son esthétique démarquante.
Un vélo qui pardonne.

Points faibles

Bruit de chaine (avec et sans anti dérailleur).
Cadre sticker sous le vernis, les stickers se décolore par rapport à la peinture ...

Avant de commencer : Note à moi-même, arrêté de vouloir raccourcir sa chaine aha !


INTRODUCTION

Ce Norco marque mon passage sur un cadre carbone. Comme à mon habitude, j'opte pour un montage à la carte. De quoi choisir les pièces qui me conviennent le mieux sur le vélo pour prendre un max de plaisir ! 


TEST TERRAIN

Ce qui m'as interpellé pendant les premiers tours de roue c'est la facilité de prise en main du vélo ! Première descente j'étais plus à l'aise que jamais ! En roulant "chill" hyper stable, un grip de malade et ça sans réglage de suspension. Ce qui, je pense, est apporté par les base arrières en aluminium ce qui permet au cadre d'être un poil plus souple. 

Ce Norco une fois bien peaufiné; m'a permis de progresser très très rapidement. C'est le vélo du déclic. Il est rassurant au possible, plus tu vas vite plus il est stable ! Mais reste un léger bémol, sur sa géométrie on a tendance à être beaucoup sur l'avant du vélo, alors quelques efforts pour déplacer son centre de gravité vers l'arrière et là, plus de frayeur, il avale la pente. Ce qui pour conclure viendrait à dire "Rentre dedans c'est pas ta mère" pour se rendre compte de sa grande capacité à être stable. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, même "chill" c'est une régale.

Une saison complète à son guidon c'est que du bonheur !


MODIFICATIONS / EQUIPEMENT

Dans l'ensemble le montage est fiable et très cohérent (bien que les goûts et les couleurs ne se discute pas vraiment).

Un petit Bike Check ? 

- J'ai garder finalement que le cadre et la fourche.

- Remplacement de l'amortisseur par un Ohlins TTX22 (Bon ok, le ressort jaune s'accorde mal au cadre, mais je voulais mettre un ressort ti, puis flemme)

- Des roues hope, pour leur fiabilité 

- Une transmission Saint, abordable et fiable !

- Un poste de pilotage Deity, (un héritage de William Robert, aha j'ai mis son poste de pilotage à la retraite du freestyle)

- Une paire de freins Saint, ici encore fiabilité (je les aient depuis 3ans, même pas une purge)


CONCLUSION

Un vélo simple et efficace. Très encré dans la catégorie DH. Quelque soit votre objectif de saison, vous trouverez le bonheur dans ce vélo. Encore une fois, fais pour tous. A noter que le vélo taille assez petit.

Pour qui ?

Pour absolument tout le monde ! Du moins bon au meilleur !
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire