Test NSBikes Majesty Dirt 2012

1 test NSBikes Majesty Dirt.

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totobike

Le must

Profil du testeur : 19 ans | m
Spécificités du montage : cadre : NSbikes majesty dirt 2012 fourche : Fox 36 float R 2008 jeu de direction : Octane One intégré potence : Nsbikes Quark pro 31.8 cintre : NSbikes Evidence 31.8 grips : Nsbikes Pilgrim freins ar : Avid XO 160mm chaine : KMC cool chaine pédalier : Shimano XT micro transmission boitier de pédalier : Shimano XT pédales : Nsbikes aérial pro jante av : Nsbikes Traimaster 36h jante ar : idem pneu av : Geak AKA folding 2.2 pneu ar : Geak AKA folding 2.0 moyeu av : Nsbikes Rotaty pro 36h moyeu ar : Nsbikes rotary pro 36h selle : Animal Pivotal tige de selle : Octane One nylon pivotal poids : 10.9 Kg couleur : Bleu prix : ???
Conditions du test : Durée : 2 mois
Après avoir reçu un contrat Co-fact avec Dombikes/Nsbikes depuis 2 mois je vais vous faire part de mon test depuis cette date là.

> Géométrie / prise en main :

Le vélo possède une super géométrie très compacte avec des bases très courtes surtout sur le model park(qui peut accueillir des roues de 24 pouces).
Un poids de 2.1Kg pour un chromo.
Il est aussi bien slooping idéal pour le dirt/park/street je l'ai pri en main en une heure les rotations passe sans aucuns problèmes de même pour le reste des tricks techniques:les x-up (le pied touche pas la pédale),table top,pour les tailwhips je vous en parle pas c'est une tuerie.

aucuns problèmes aussi pour ce qu il veulent débuter avec ce bike les bunny ou manuals il suffit juste de tirer un peu le vélo se cabre tout seul.

> Suspensions / comportement :

Fox plus besoin d'épiloguer sur cette marque, elle a fait ses preuves dans tout les domaines.
Pour infos ma fourche à l'origine est en 160mm de débattement mais je l'ai rabaissée en 105mm(avec des cales).De plus, elle est solide pour un poids de 2,2kg.
le système d'axe de 20mm est aussi génial car pas besoin de clé pour le serrer ou enlever.

> Freinage :

Mon freinage est réalisé par un Avid XO je le trouve vraiment progressif,puissant même trop en manual il ne faut vraiment pas pousser fort sur le levier sinon vous allez être éjecté vers l'avant.
j ai eu aucuns problèmes juste qu'il faut faire la purge régulièrement(environ tout les 6 mois pour moi).
perso j'adore !!! malgré le prix de 140euros pour un seul frein mais ça vaut le coup.

> Transmission:

Mon Majesty est monté en single speed 24X10 idéal pour les relances on commence a vraiment mouliner vers 35-40 km/h.
Pourquoi avoir choisi un pédalier "vtt" de une pour l'esthétique( je trouve ça beaucoup plus beau) et de 2 pour le poids( 800 grammes avec roulements+ plateau en 24 dents et les manivelles bien-sûr) ce qui est très light.

> Autres périphériques :

Les roues sont des Nsbikes Traimaster à la fois légère(+/- 500g par cercle) et solide(résistantes aux rotations et aux plas).

Les pneus sont des Geak AKA folding(version light) poids:entre 550 et 600g dépend de la section.
pneus de xc à la base donc accroche extrême en dirt mais moindre en park.

> Points forts :

poids
simplicité et finition du cadre
fourche
frein

> Points faibles :

RAS sauf le prix 500 euros pour le cadre nu

> Avis perso :

Après 3 mois de ride je peux vous dire que ce vélo est fait pour tout le monde car prise en main extrement facile meme les experts peuvent envoyer le paté avec un grand plaisir de ride
c'est tout simplement un cadre au top !!!

> Informations complémentaires :

Faites vous plaisir !
10/10

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