Test NSBikes suburba 2006

8 tests NSBikes suburba.

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Note moyenne : 0/10
Tit_Ben

Prix du vélo et des pièces NSBikes

Profil du testeur : m | Marseille
Spécificités du montage : cadre : suburba fourche : pike 426 U-tu jeu de direction : FSA Pig potence : NS super moto cintre : NSBikes lil sista grips : lizard skins freins av : oro K18 16 levier de frein av : oro K18 16 cassette : oue libre ACS pédalier : ace face evolve DH boitier de pédalier : ace face evolve DH pédales : atomlab GI jante av : DMR DV-24 jante ar : DMR DV-24 pneu av : kenda K-rad pneu ar : kenda K-rad moyeu av : NS moyeu ar : NS selle : SDG I-ski tige de selle : SDG systeme I-beam poids : 13,5kg couleur : 13,5kg prix : 1500 ?
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Le cadre est assez compact, très joueur, surtout monté en 24' ce qui le rabaisse beaucoup. Le bunny passe tout seul, il suffit de tirer, et le vélo vient !
En dirt j'ai progressé de manière très rapide et j'ai pris très vite confiance. j'ai l'impression de prendre plus de hauteur que les autres dessus, et pour le bouger en l'air comme le cadre est bien slopping, c'est facile. bon point pour les table top ou les cancan !
le vélo ainsi monté est très léger, ce qui permet de ne pas le subir surtout en dirt !

cadre :
poids : 2kg4 ce qui est léger pour la catégorie.
le top tube n'est pas minuscule : 550mm
la géométrie est au plus simple, la forme épurée, pas de gros renforts dans tous les sens comme des 24bicycles, les tubes sont fins, et la peinture ici en blanc est magnifique, car étant de couleur perle :)
A noter les bases réglables de 380 à 405mm pour 24' et 26'

Suspensions / comportement :
La pike marche très très bien, au début tout le monde me disait qu'elle ne tiendrait pas dans cette utilisation, mais en final elle a 2 ans et pleins de cheval + plats et elle bronche pas ! jamais entretenue, elle a un coup sur le coté qui ne change rien.
En final c'est une fourche très confortable pour ce programme, mais qui permet de gagner presque 1kg sur une DJ1 !!! encore plus en "air" mais j'ai pas osé...
Je talonne quand je manque les receps, mais ca me parait toujours "normal" !

En descente je la mets en 140, et elle absorbe presque aussi bien que ma 66 ! bon bien sur c'est pas les grandes vitesses en rigide, mais c'est toujours marrant !
c'est pas très stable, mais très joueur !

Bien sur c'est pas du tout le programme !!! mais la fourche donne une certaine polyvalence au vélo qu'il n'aurait pas avec une pure fourche de dirt !

Freinage :
Les oro K18 sont simples et efficaces ! Assez solides puisqu'ils ont pris pas mal de chocs, surtout avec les barspin contre les poteaux !
Jamais eu de problèmes avec, ca freine sec en semi rigide, mais pour la pratique ca va plutot bien.
peut-etre pas l'idéal pour les manuals, mais au moins on a confiance en dirt !
le levier est très agréable
moi j'aime !

Transmission :
single speed en 32x15 idéal pour avoir assez de relance et malgré tout pouvoir prendre un peu de vitesse.
bon compromis, je ne repasserais pas en dérailleur pour un vélo de dirt de sitôt !

En montée le single speed nécessite de garder une vitesse assez élevée pour mouliner et pour tout faire sur l'inertie, du coup quand ca ralenti on descend et on pousse !
En descente, surtout sur la route, on a vite fait d'etre a fond !

Autres périphériques :
J'ai mis presque que du NS car le prix était très intéressant et que ca me faisait un vélo tout NS, marque qui a l'époque était très peu connue. De plus ca m'a fait commander tout au même endroit, me faisant économiser les frais de port.
J'ai pas eu de soucis, à part avec les pédales que j'ai changées pour des atomlab qui ont l'air plus solides.
la potence et un peu grosse quand meme...
la selle parfaite pour les suicides ! et indestructible
les roues n'ont jamais pris un poil de voile !
les pneus sont bien costauds, et vont très bien pour le programme (en plus ils sont légers)


Points forts :
-prix du vélo et des pièces NSBikes
-poids de l'ensemble
-vélo facile et joueur
-vélo très bas :)
-bien adapté à un montage 24'

Points faibles :
-la couleur qui perd un peu de son éclat, et qui se salit vite.
-pédales NS pancake trop fragiles

Avis perso :
Le suburban est le vélo de dirt idéal pour le rider cherchant un vélo simple, pas cher et léger, permettant d'envoyer des bosses dans n'importe quel champs de dirt sans arrière pensée !

Plus court que le bitch donc très bien adapté a un montage 24' (ou 26' au choix), il est aussi plus léger que le street legal, qui est plus "street" et se monte avec des pièces VTT (pédalier)

C'est un vélo très joueur, qui ne demande aucun temps d'adaptation pour être utilisé.
Un pote qui possède un moon a 18kg s'est rendu compte de son erreur a vouloir a tout prix un vélo sur-solide quand il a testé le mien pas moins solide et plus épuré, et qu'il n'a plus voulu me le rendre !

La marque est de plus en plus connue, pour le moment je n'ai jamais entendu une seule critique, aucun retour de cadre cassé, etc ... que du bon quoi !

Informations complémentaires :
La pike est presque toujours utilisée en 95mm, position ou elle est relativement dure, meme si elle gagnerait a l'etre un peu plus.
Pour quelques sorties "freeride" je la monte en 140mm, ce qui la rend carrément trop confortable !
Au début j'avais le blocage rapide, bien pratique en street pour accélérer franchement mais je l'ai enlevé pour les barspin.

De même je roule en single brake, mais ca m'est arrivé de rouler en brakeless pour le fun en street, et quand je fait plus de FR, je monte un second frein.
le poids prend ou perd autour des 1kg suivant la configuration.

A noter que les freins et la fourche ont été achetés d'occasion pour faire baisser le prix total du montage

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Commentaires

5 Commentaires

judu01 bravo, enfin un bon test !!!
joli spad aussi
Tit_Ben merci ! a noter qu'il a 1 an 1/2 et qu'il commence a ne plus être aussi propre que sur les photos, ca prouve qu'il sert au moins ! ^^
conker_49 Suberpe spad en black and white wahoo
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