Test Orbea Rallon X10 2016

1 test Orbea Rallon X10.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Sécurisant mais fun !

Profil du testeur : 23 ans | 1,79m | 79kg | Avancé | Thizy
Spécificités du montage : Modèle X10 avec otpion set de suspensions BOS (Deville FCV/Kirk) + Groupe shimano XT M800 1x11
Acheté : 5800€ en magasin
Conditions du test : Testé sur tous les types de terrains, par tous les temps, toute l'année !

Points forts

A l'aise en montée
Super descendeur
Assez léger
Stable et sécurisant

Points faibles

Pas de possibilités de mettre un porte bidon
Manque de un peu de rigidité

Après avoir eu la première version du Orbea Rallon R4 pendant une saison (coupe de france d'enduro, courses locales, entraînements, balades, encadrements des jeunes au sein de mon club), je décide d’investir dans la version 2016 qui passe en format boost (15x110 / 12/135). J'opte pour un modèle X10 avec toutes les options (cf "Spécificités du montage"). Avec un montage de ce type, c'est un vélo configuré pour la race, les suspensions BOS développées avec Orbea donne au bike une efficacité hallucinante mais reste un vélo assez physique à emmener. Il est assez maniable et super à l'aise en l'air. Les remontées à la pédale sont assez facile, le vélo ne pompe pas trop et la géométrie apporte une bonne position au pédalage.

Pour conclure, après 1 saison avec, j'ai décidé de la garder un an de plus ! Je n'ai qu'un vélo pour tous les types de sorties et le Orbea Rallon me donne satisfaction à chaque fois !


Pour qui ?

Le orbea Rallon X10 dans ça livrer 2016 est destiné à un public assez largue puisqu'il peu très bien être utilisé en balade mais aussi en race suivant son montage.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire