Test Scott Gambler 720 2017

3 tests Scott Gambler 720.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Alexis Fournier

UN AVION DE CHASSE !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Troyes
Spécificités du montage :
Acheté : 4299€ en magasin

Test : SCOTT GAMBLER 720 2017 Upgrader


Le Gambler n'a plus rien à prouvé il est devenu une référence dans le monde du dh, Freeride et même parc de location...

J'ai fais l'acquisition du Gambler 720 de 2017, qui propose un montage d'origine qui laisse à désirer. Faut tout changer ! Du Fox Van, des freins Shimano qui freine rien du tout, des roues en chewing-gum juste une transmission Sram GX qui marche au top et une fox 40 qui fait sont taff ! La plus part des composants viennent de chez Syncros, marque appartenant à SCOTT. Par contre, à 4299 € pour un tel montage d'origine, cela parait excessif. Donc j'ai tout changer !

Le gros soucis du vélo se retrouve sur la balance, pesé à 17,8kg sans pédales en taille L, il est certain que l'on est loin de certain DH actuel mais le montage personnalisé lui a fait du bien, surtout ce FOX Float x2 en amortisseur.

Des la réception du vélo j'ai mis des roues Hope Tech Dh,  freins Hope tech 3 v4 avec disque Hope 203mm, un amortisseur Fox Float X2 2018, les pédales Specialized Boomslang, puis Cintre/Tige de selle / Selle de chez Race Face et la gamme Atlas.


Mon Avis :

Avec mon montage, je vous l'avoue directement, je suis fan de ce vélo. Son côté "TANK" me plait énormément on se sens très vite en sécurité avec.

Son comportement général est très porté vers l'attaque mais on peut rouler presque à la cool dessus.

Par contre il va très vite. C'est le gros points positifs de ce bike, le Gambler survole l'obstacle, il enroule mieux les imperfections peut être grâce au passage des roues 27.5" et surtout encaisse sans chipoter ! C'est le top de rouler avec sur des pistes rapides et défoncées, comme sur des ligne plus roulante mais aériennes. Dans ces utilisations, il est parfait ! C'est un vélo ultra joueur, qui nous donne confiance et qui cherche à dépassé nos limites. Très sécurisant il sais se montrer joueur dans les airs comme dans les racines. Un vélo parfait pour tout les pilotes quelques soit notre niveau.

Cependant dans les terrains étroits ou il faut relancé régulièrement il n'est pas du tout bon et on se rappel vite que c'est un TANK surement a cause de sont angle de chasse et sa longueur.

GROS point négatif, la peinture... la peintures MAT n'aime pas le contact des projections, pas top dans une pratique comme le DH. Cette mode du MAT / Brillant, va falloir oublié car on perd la résistance pour de l'esthétique ce qui est dommage, pour éviter ceci protéger des la réception du vélo votre cadre pour ma part chez Slicy. Autres que la peinture, la Selle ! Obliger de la mettre assez haute car elle va vite dire "Bonjour" au pneu arrière, pareille pour le collier de selle qui touche le pneu lorsqu'on tape un peu trop dans le fond. Sinon rien à dire.


En bref :

Ce Gambler est bel et bien une machine de guerre, j'adore ce sentiment de pouvoir tout faire car sont coter joueur ne peu que plaire. Cependant faut faire attention car on se sens vite à l'aise dessus, peu être trop rapidement... Le Gambler est un monstre de fiabilité est il n'a vraiment plus rien à prouver.

J'ai tester et j'approuve 😄

Merci à Scott et Sport 2000 de Vaux Sur Mer, pour ce petit bijoux.


Sportivement RideFoufou

Pour qui ?

Pour tout pilotes, qui cherche un vélo joueur et fiable peu importe sont niveau.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire