Test Scott nitrous 2005

5 tests Scott nitrous.

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Note moyenne : 1,8/10
thibault gruet

Compromis idéal entre un bike d'enduro et un bike de DH.

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : itrous 1 fourche : Marzo 66 light ETA amortisseur : Fox DHX 4 jeu de direction : FSA potence : Scud cintre : Truvativ hussefel grips : PlanetX freins av : hayes HFX9 en 203 freins ar : hayes HFX9 en 203 levier de frein av : hayes levier de frein ar : hayes dérailleur av : shimano LX dérailleur ar : Shimano XT manette av : shimano deore manette ar : shimano deore cassette : Shimano XT chaine : Shimano LX pédalier : Shimano XT boitier de pédalier : Shimano XT pédales : Time Z jante av : Mavic Ex721 jante ar : Mavic EX721 pneu av : Tioga DH factory 2.3 pneu ar : Maxxis mobster 2.3 moyeu av : Scott 20mm moyeu ar : Shimano LX selle : Italia gel tige de selle : Sco poids : Entre 16 et 17 kg couleur : Entre 16 et 17 kg prix : Aiiie!!!Ouiiie!!!
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Points forts :
-Compromis idéal entre un bike d'enduro et un bike de DH.
-Confort.
-Look.
-Position idéale pour la descente.

Points faibles :
-Stabilité à haute vitesse.
-Peinture du cadre (trés) fragile.
-Déraillement à l'avant trop régulier.

Avis perso :
Le bike parfait pour ceux qui veulent un vélo à tout faire, de l'enduro à la DH pure, en passant par le freeride. Le rendement en montée est impressionnant pour un bike de ce débattement( 170mm) et de ce poids. Par contre je ne peux pas garantir que les modèles 2006 qui possèdent 190 mm de débattement offrent le même compromis DH/enduro.
On peut éventuellement lui reprocher d'être un peu raide dans les passages rapides et défoncées.
Surtout que les nitrous souffrent d'une petite maladie: le dérailleur avant étant monté, pour des raisons techniques, sur le bras oscillant, les déraillements sont plus que fréquents. Pour ceux qui s'orientent vers une pratique exclusivement DH, un anti-déraillement est indispensable.
De plus après 2 ans, certains composants sont à remplacer( Moyeux, jeu de direction). Quant au pneu avant dés qu'il sera un peu usé, je le jette. Ce pneu, bien qu'il offre un grip correct, est vraiment fragile( crevaisons par pincements, par perforations...).
Malgré ces petits détails, pour ceux qui accèdent au sommet de leurs spots en pédalant de septembre à juin, et qui l'été font de la DH en station, le nitrous 10 est un trés bon choix.


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