Test Scott Voltage FR10 2018

2 tests Scott Voltage FR10.

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Note moyenne : 9/10
johanchauvez

Le Voltage l'ADN du Freeride

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,69m | 60kg | Avancé | Montbéliard
Spécificités du montage : FR 10
Acheté : 2999€ en magasin
Conditions du test : cela fait un peu plus de 6 mois que je l'ai et j'ai pu le tester sur tous genre de terrain sec, humide, meuble, tremper, …

Points forts

prise en main
sa maniabilité
les sauts

Points faibles

l'équipement

Bonjour à tous

Aujourd'hui je vais vous parler de mon Scott Voltage FR10 2018

Pour la petite histoire je roulais en Scott Gambler 730 le gros dh idéal pour toute occasion.

Et cette année j'ai pu avoir l'occasion de changer de monture.

Je recherchais toujours un dh ( car il faut l'admettre je suis un gros fan de bike park et de gros jump )

Mais je voulais quelque chose de plus vif et plus funky à rouler. Du coup mon choix c'est porté sur un Scott Voltage FR 10 en taille S( oui je ne suis pas très grand) que j'ai pu acquérir au mois avril 2018.

Tout de suite ce que j'ai remarqué c'était son état esthétique la peinture était magnifique ce noir mat et blanc rempli de nombreux petits détails en noir brillant. On se rend tout suite compte qu'il y a eu du travail pour faire la peinture.

Le lendemain j'ai eu l'occasion d'aller le tester.

Mon premier ressenti après quelque tour de roue était que je me suis sentie super à l'aise dessus, la première prise en main du vélo était au top.

Tout de suite je me suis aperçu que ça n'avait plus rien à voir avec les anciennes générations (que l'on a déjà tous eu) le vélo était beaucoup plus stable, mais tout en étant super joueur et qu'il nous demande cas lui taper dedans.

Par contre, tout de suite gros point noir les composant était un peu léger pour la pratique surtout la fourche RockShox Yari RC et Fox Van RC on était bien loin du full Fox Kashima et full Shimano Saint des FR 10.

Peu de temps j'ai pu tout changer je suis passé une rockshox boxxer préparé par crconception et un bos stoy 2 et pour une paire de frein shimano zee

Et la j'ai vraiment commencé à tester ce petit bike =)

Vraiment super agile et un pilotage super précis et on constate tout de suite sont point fort qui est le saut et même avec les roues de 27.5 qui sont un vrai plus dans le cassant et qui lui apporte une réelle stabilité. Je ne dis pas que c'est un pur vélo de dh, mais que c'est vraiment un bike super polyvalent en toute condition.

Je pense vraiment lui avoir fait faire un test complet en passant par les Vink Line de Châtel et quelque gros freeride dans la pente de Morzine et tous les spots que j'ai pu trouver tout le long de l'année.

Donc en conclusion après une session passée avec le Scott Voltage. Je recommande vraiment ce bike aussi bien pour un débutant que quelqu'un de confirmer. C'est vraiment un super compromis entre un gros DH et un enduro.

Le Scott Voltage reste un vélo très intuitif et super funky à rouler et qui encaisse tout, mais il ne faut pas s'endormir au guidon, il reste super exigeant et il en a jamais assez. =)

Il sera toujours partant pour embarquer dans de nouvelles aventures.

Pour qui ?

il est destiné a tout genre d'utilisateur, du débutant au plus confirmé.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

3 Commentaires

davelepec Je ne suis pas trop d'accord avec toi su la polyvalence de ce bike il est bien sur les sauts car super maniable avec une suspension qui encaisse bien tant que les réceptions sont propres mais pour la stabilité et encaisser le cassant y'a bien plus polyvalent dans d'autres marques pour exemple il est légèrement plus maniable mais beaucoup moins polyvalent qu'un Commencal Furious.
johanchauvez Salut
Je comprends ton opinion, mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester tous les bikes du marché. Je sais aussi que le ressentie sur un vélo n'a vraiment rien à voir d'un utilisateur à un autre.
Mais honnêtement j'ai eu la même réaction que toi dans du cassant quand je l'ai eu et ça venait vraiment des suspensions.
Avec des suspensions qui marchent nickel réglé pour mon poids et mon style de ride, ça n'a vraiment plus rien à voir. C'est sur ce montage-là que j'ai pu me faire mon avis sur le vélo.
et petit point que j'ai oublié dans l'article c'est que j'ai ouvert l'angle de direction du voltage et que je le roule en base long ce qui à vraiment changé aussi son comportement.
c'est un des détails qui m'a tout suite plus chez scott avec leur différend réglage, on peut vraiment trouver la position la mieux adaptée à chacun ou selon le terrain.
davelepec je l'ai essayé effectivement avec les suspensions d'origine et ça aller tant que c'est très typé bikepark alors que d'autre vélo même en configuration d'origine s'en sortent mieux.

Après c'est un bon choix pour bouffer du bike park et du spot aménagé perso pas ailleurs.
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