Test Specialized Enduro Comp 29 2015

1 test Specialized Enduro Comp 29.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
zaldinho

Impressionant

Profil du testeur : 74kg | Débutant/Intermédiaire | Obernai
Spécificités du montage :
Conditions du test : Durée : 1 jour
Première sortie hier , après avoir roulé 1ans avec un giant trance 27.5 , j'aí décidé de me mettre au 29 pouce malgré plein d'avis défavorable.
Et bien ce bike est juste une machine. Ça monte très bien. Dans le technique ça franchi tout. Un véritable monster truck. En descente , la c'est encore mieux .stable, confortable. On se sent à l'aise sur ce bike. Les roues 29 et la rockshok pike encaisse tout sans broncher. On se sent pousser des ailes et on prend très vite confiance. Vous pensez que les vtt 29pouces ne sont pas joueurs. ..., essayé Le specialized enduro 29, je l'ai trouvé plus facile à emmené dans le sinueux que mon ancien vtt en 27.5.
En résumé, un bike qui envoie du lourd.
Je ne regrette pas du tt l'achat.
9/10
Prise en main
Comportement des suspensions
Freinage
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement et finition

Commentaires

3 Commentaires

sangoku91 Salut
ton essai nous donne envie d'en savoir plus sur l'Enduro 29.
Comment se comporte-t-il dans les épingles? sur les sauts?
Et une question d'importance quelle taille fais-tu?
(je roule en 26 pouces et j'envisage le passage sur "grandes roues" mais vu mon petit 1m70 je partais plutôt sur du 650b)
A+
zaldinho Salut. Bisaremen il se comporte mieux que mon giant en 27,5 dans les épingles. En tout cas c'est mon ressenti. Je l'ai vraiment trouvé facile à emmener. Et de tt façon si tu n'arrive pas à le placer ou tu veux le 29 pouce te laisse le droit à l'erreur. Sur les saut je n'ai pas trop testé encore mais déjà dans les descente technique je me suis senti pousser des ailes d'un pilote de dh , malgré mon niveau d'amateur. Je mesure 1m79 et je roule avec un taille M ce qui fait que le bike reste très maniable.
<QuentinQLL Hello,
Je viens du cross country et de la descente (pratiqué les deux en compet' pendant 7 ans).
Aujourd'hui j'ai 27 ans et je pratique uniquement l'enduro, pour le plaisir de rouler.
J'ai acheté un specialized enduro elite 29" : je roule avec depuis début 2016, je suis très surpris par la facilité et l'agilité du bike !
Des grosses roues, un gros débattement et un cadre super compact.

Dans les épingles, très maniable, grosse surprise. Avec les bases courtes (430mm), l'arrière se place easy.

En saut, pas testé sur de gros jump en bike park pour l'instant. Sur des petits sauts aménagés en enduro, je le trouve saint et équilibré. Les grandes roues lui donnent de la stabilité en l'air.

En descente globalement : je le trouve très joueur, il invite à trouver la trajectoire la plus fun, à faire des sauts, des transitions, hyper facile de mettre le bike au point d'équilibre en manual (effet bases courtes), un régale. Moi qui voulais un bike loisir / plaisir, je suis servi ! Bike vraiment ludique. L'amorto (DB Inline) un peu chiant à régler. Il faut 3 sorties pour trouver les settings convenant au poids / type de pilotage / type de terrain.

En monté, moins dynamique que ce que je pensais. On sent qu'il n'est pas super light. Plateau de 26 ou 28 dents obligatoire à l'avant (direct mount => acheter pédalier qui va bien avec l'étoile démontable).

En revanche, en compet', je pense qu'il est trop énergivore dans les transitions entre deux spéciales.
Pour un usage hors compet', il faut s'économiser en montée pour garder du jus et envoyer à fond en descente, car c'est dans ce domaine qu'il est génial.

Les roues de 29" apportent de l'adhérence et de la stabilité, mais la géométrie compacte permet de garder le meilleur des vélos à "petites" roues.
A chaque nouvelle sortie, je savoure cet achat.
Et à chaque test, mes potes le trouvent génial et ont hâte d'avoir assez de sous de côté.

Merci Spécialized, un vélo abouti. Par contre le tarif est bien trop élevé au regard de ce que pratiquent YT, Radon, Canyon, Commencal...
Please specialized, suivez la tendance, réoganisez vos canaux de distributions pour proposer le meilleur de votre savoir-faire à prix attrayant !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire