Test Specialized Enduro evo 2013

2 tests Specialized Enduro evo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Yannick Pinvidic

Il descend fort et en prime il monte

Profil du testeur : 1,77m | 78kg | Avancé | Castels
Spécificités du montage :
Conditions du test : Durée : 1 mois ( 3 sorties de 35km par semaines)
salut a tous, voila 1 mois que j'ai ce bike. Une vraie petite bombe tres bluffante.
La prise en main est quasiment imédiate, une fois les reglages de selle et potence( changée pour une 50mm ou lieu des 40mm d'origine).
Les premiers tours de roues se font sur le plat pour rejoindre mon terrain de jeu, et la grosse surprise le bike roule tres facilement. Grace au double systeme de biellettes l'arriere ne pompe pas au moindre coup de pédales. Je me suis surpris a rouler a du 25-30km/h de moyenne sans trop forcé.

Le plus dure arrive, une bonne grimpette de 2km environ. La le on est bien content de trouver le double plateau pour monter tranquillement, ce qui me va tres bien car je ne suis pas un tres gros pédaleur.
Le bike est un peu mou de l'avant un mode danseuse (gonfler a 15psi de plus que sur la notice), du coup en restant assis plus de probleme. L'amortisseur arriere VanRC réagit tres bien en laissant la roue arriere collé au sol et permet de garder tout le grip.

Pour la descente, c'est un régal voir une bombe. les amortisseurs sont vraiment pas mal du tout ( fourche Xfusion vegeance hlr et amorto Fox Van RC ). Le bike est tres précis et maniable dans le partie cassantes. Les virages rapides se passent a une vitesse impressionnante, un vrai rail. Dans les parties plus lentes et sinueuses il est un poil lent mais s'en sort tres bien.
Les gros jumps rapides ne lui posent pas de problemes. Il reste tres stable en l'air et les suspensions suivent sans soucis.

Question freinage pour la longueur des descentes par ici (3km maxi) les freins restent toujours aussi efficaces (elixir 3R 200 et 180). Le touché et la progressivité sont plutot agréables.
Pour la transmition (Sram X9 arriere et X7 av) , le derailleur arriere manque de précision et de rapidité un peu génant en monté

Cela reste un gros enduro tres agréable a rider
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire