Test Yeti 303 RDH 2011

2 tests Yeti 303 RDH.

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Note moyenne : 8,5/10
cannondale57

Un avion de chasse

Profil du testeur : 23 ans | m
Spécificités du montage : un montage en fox rc4 avec setting adapté au yeti une fourche bos idylle frein hope tech evo m4 transmition anti d e thirteen pédalier truvatif sur derailleur sram x9
Conditions du test : Durée : 4 mois non stop
Salut à tous.

Comme par tous les test , on va commencer par le début, la géométrie.

Bien que les standards actuel sont d'avoir un angle de 62 63 °, le yeti présente lui un angle de 64 ou 65 (réglable grâce un pratique excentrique).

Un empattement relativement cours de 1135 mm avec un top tube de 575 mm.

On notera un indicateur de sag super bien pensé et gravé au laser à coté du rail.

On obtient un bike taillé pour la race mais qui garde son coté joueur , super maniable, il se place tels un bike d'enduro en sortie de virage.

La cinématique monopivot plus biellette et rail apporte une très grande rigidité , ce qui ce ressent en pratique par un guidage sans faille.

On passe des courbes au défoncé et la grande surprise le bike est d'une stabilité incroyable, plus on arrive vite , mieux sa va .

Il faut mettre en avant le comportement du velo qui à une extrême tendance à prendre de la vitesse rapidement, il accelère et fort le bougre.


A l'avant la bos idylle couplé au cintre reverse de 820 mm de large permet un très bon guidage , son fonctionnement n'est plus à prouver bien que le seul reproche que je pourrais lui faire est un léger manque de confort , mais dans l'optique race ras,la gestion de compression est juste incroyable.


Le seul reproche à faire à ce vélo pardon avion de chasse ouvert à tous , d'une part son prix, celui de l’exception ainsi que d'un comportement élitiste.

La prise en main n'est pas des plus rapide et quand bien même c'est chose faite, il se montre physique, très physique est l'on touche la le plus gros point faible.

Il faudra lever le pied les jours de petite forme car la moindre faute se payera cash.

Enfin malgrès ce qui ce dit le rail ne présente pas un entretient plus particulier qu'un autre, un graisseur est présent un coup après chaque sortie, un démontage complet du rail toutes les 5 - 6 sorties (cela prend 10 min ) et basta.


9/10
Stabilité

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