Test YT Industrie Capra AL 2017

4 tests YT Industrie Capra AL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10

Le must plus les budgets serrés

Profil du testeur : 20 ans | 1,75m | 70kg | Avancé | Champeaux-sur-Sarthe
Spécificités du montage : Montage d'origine
Acheté : 2199€ en ligne
Conditions du test : 10 mois de test, avec toutes les conditions possibles (boue, sec, neige...) Balade typé enduro/XC plus station (2alpes, la bresse, le lac blanc)

Points forts

Le rapport qualité/prix imbattable
Le look agressif et passe partout à la fois

Points faibles

La tige de selle
Le poids
Les freins qui chauffe en montagne

Fin août, après 3 mois de dur labeur dans les rayons d'un super marché je peux enfin récolter les fruits de mon travail: un nouveau vélo ! Mais qu'acheter avec un budget d'étudiant pour mettre une pilule à son père sur les sentiers normands tout en pouvant lâcher les cheveux en station avec les copains. 

Les clients sont nombreux: Canyon, Commencal ... Mais c'est la chèvre de YT qui me séduit. La fiche technique est sans appel: le rapport composants/prix est parfait. Me voilà donc parti dans l'aventure YT. Cela fait presque un an que je me régale. Le vélo est juste top. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur des montures plus "haut de gamme" mais je trouve déjà ce vélo "bas de gamme" très performant. Il est stable, joueur, monte les côtes comme une chèvre et les descend comme une fusée. Je peux tout faire avec, des randos enduro de 30 km aux road gap de 7m ! Le vélo y va sans broncher. Les roues en 27,5 rendent le vélo stable dans le défoncé et la géométrie maniable dans les airs. 

On peut aussi y trouver des défauts: à commencer par la tige de selle ethirteen TRS+. La mienne à pris du jeu à la première sortie et très vite elle a eu besoin d'aide avec la main pour s'élever (embêtant pour une tige de selle télescopique avec commande au guidon). Ceci serait du à un ressort trop dur. Un kit serait disponible pour résoudre ce problème. Autre défaut notable, les freins ont tendances à chauffer mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ils restent efficaces pour le prix. 

Je recommande vivement ce vélo à toute personne souhaitant un vélo pour s'amuser aussi bien que le dimanche matin en XC que sur la Vink Line. 

Pour qui ?

Ce vélo est destiné à ceux qui recherchent le plaisir de piloter un vélo performant sans faire un crédit sur 10 ans. Je pense que tout le monde peut se faire plaisir sur ce vélo !
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire